impossible d'afficher des thumbnails (colorbox et style d'image)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

j'ai débuté il y a qq jours un site sur Drupal (7.38). je coince sur plusieurs points. celui qui me préoccupe le plus étant le fait que je ne peux générer aucune vignette pour les images que je poste. j'ai passé pas mal de temps à configurer ici et là colorbox et le champ image, j'ai aussi pas mal regardé sur le net pour trouvé une solution, rien n'y fait.

le point qui me parait étrange c'est que la fonction style d'images (par défaut 3 types, thumbnail, medium, large) ne concerne que l'aperçu des images postées lors de la création du contenu (sur le panneau de modif d'une page donnée) mais nul part je ne peux intervenir sur l'affichage finale sur le site. j'ai donc une (des) image(s) en taille réelle, cliquable, qui s'ouvre dans colorbox en taille réelle....çà n'a pas trop d’intérêt et surtout il est impossible de créer une galerie de petites vignettes sur une page.

bref, je galère vraiment.

merci d'avance pour votre aide.

Version de Drupal : 

Les styles d'images pré-définis sont une première étape, mais généralement on ajoute d'autre styles, plus personnalisés, avec des transformations (crop + resize, etc).

Ensuite on peut utiliser ces styles d'images dans la gestion de l'affichage : dans une vue de forme liste, on utilisera un style vignette", dans un colorbox, un autre style plus adapté, etc.

merci de votre réponse. j'avoue néanmoins que çà ne m'aide pas trop.
colorbox ne m’affichant pas de vignettes j'ai essayé galleria, pour le coup j'ai cette fois des vignettes (collées les unes aux autres, pas très esthétique) mais elles ne s'ouvrent pas dans la lightbox (l'option est pourtant bien activée et cochée)...

Bonjour ac04
J'ai pas bien compris ce que tu veux faire en fait . Mais si tu veux afficher la première image sur un style particulier et les autres sous forme de thumbnails tu peut faire les réglages suivants:

Content image style: thumbnail
Content image style for first image: Large
Style d'image Colorbox : Aucun (image d'origine)
Galerie (groupement d'images) : Galerie par contribution
Légende : Automatique

bonjour,

si l'on parle de galleria, j'aimerai simplement avoir toutes mes images en thumbnail, cliquables et s’ouvrant dans une lightbox. un classique quoi. pour le moment en cliquant sur les vignettes elles s'ouvrent au sein de la page, il faut donc systématiquement revenir en arrière pour se retrouver sur le site et sélectionner une autre image.
je ne comprends pas pourquoi l'option lightbox n'est pas prise en compte, de même que l'espacement entre les thumbnails (ils restent collés les uns aux autres). il y a sans doute qq chose qui m’échappe, mais je ne vois pas trop comment aborder la chose.

merci encore.

j'avais bien installé le plugin, j'ai reconfiguré colorbox et désactivé galleria, qui bizarrement prenait toujours le pas sur colorbox ou image...bref, çà marche, j'ai mes vignettes cliquables qui s'ouvrent en lightbox.
par contre je n'avais pas Superfish, je l'ai donc installé mais je ne saisis pas son intérêt dans le cadre de ma problématique?

merci.