Installation DRUPAL - HTTP 500 Erreur interne au serveur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation de Drupal 6.

Configuration :
Version Apache : Apache/2.2.22
Version MySQL : mysql Ver 14.14 Distrib 5.5.28
Version PHP 5.2.17

J'effectue l'installation normal et la configuration de Drupal (copie du fichier default.setting.php -> settings.php).
Je lance sur mon navigateur "http://localhost".
J'arrive sur l'interface de configuration de Drupal.
Arrivé à l'étape de la base de données, lorsque je valide mon formulaires, je me retrouve avec une erreur HTTP 500 Erreur interne au serveur (page d'erreur semblable en anglais).

Page d'erreur semblable en anglais

Cependant, la base de données a bien été créée et je peux continuer la configuration en rafraîchissant la page.
Toutefois, arrivé à la fin de la configuration du site, je ne peux accéder aux onglets d'administrateurs ou modules mais je peux accéder aux pages "Créer un contenu", "Mon compte"... et je peux ajouter des contenus ! Néanmoins, l'onglet "Administrer" par exemple est inaccessible et je retombe sur la même page d'erreur "HTTP 500 Erreur interne au serveur" !

En regardant le fichier error.log d'Apache :
[Fri Jun 26 17:05:40 2015] [notice] Parent: Received shutdown signal -- Shutting down the server.
[Fri Jun 26 17:05:40 2015] [notice] Child 1164: Exit event signaled. Child process is ending.
[Fri Jun 26 17:05:41 2015] [notice] Child 1164: Released the start mutex
[Fri Jun 26 17:05:42 2015] [notice] Child 1164: All worker threads have exited.
[Fri Jun 26 17:05:42 2015] [notice] Child 1164: Child process is exiting
[Fri Jun 26 17:05:42 2015] [notice] Parent: Child process exited successfully.
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:\Program Files (x86)\PHP\ext\php_pdo_mysql.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
[Fri Jun 26 17:05:50 2015] [notice] Apache/2.2.25 (Win32) configured -- resuming normal operations
[Fri Jun 26 17:05:50 2015] [notice] Server built: Jul 10 2013 01:52:12
[Fri Jun 26 17:05:50 2015] [notice] Parent: Created child process 1944
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:\Program Files (x86)\PHP\ext\php_pdo_mysql.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
[Fri Jun 26 17:05:50 2015] [notice] Child 1944: Child process is running
[Fri Jun 26 17:05:50 2015] [notice] Child 1944: Acquired the start mutex.
[Fri Jun 26 17:05:50 2015] [notice] Child 1944: Starting 64 worker threads.
[Fri Jun 26 17:05:50 2015] [notice] Child 1944: Starting thread to listen on port 80.

Pourtant, en allant sur "C:\Program Files (x86)\PHP\ext", le fichier est bien présent.
Dans le fichier php.ini, la ligne "extension=php_pdo_mysql.dll" est dé-commentée.

Je n'arrive pas à voir d'où provient l'erreur qui a commencée depuis l'installation de la base de données.

Je vous remercie d'avance.

Version de Drupal : 

Bonjour,
Souvent avec les erreurs 500 c'est soit le fichier .htaccess et/ou le settings.php qui est corrompu .
Si c'est un site qui est en ligne que tu essaye d'importer en local il faut désactiver les urls simplifiées . essaye par exemple d'acceder a cette page en mettant bien ?q=admin/config/search/clean-urls .

Bonjour,
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.
Le fichier .htaccess n'a été touché depuis l'extraction de ce fichier de l'archive Drupal que j'ai téléchargé directement sur le site de Drupal.org. Donc le problème ne vient sûrement pas de là.
Concernant le fichier settings.php, je n'ai fait que copier le fichier default.settings.php (lui aussi fraîchement récupéré de l'archive) et je n'ai pas modifié le fichier manuellement mais en allant sur localhost/install.php et en suivant les instructions demandés. Comme dit auparavant, lors de cette installation, j'ai déjà rencontré des problèmes lors de configuration de la base de données (HTTP 500).

Il ne s'agit pas d'un site en ligne. Concernant les urls simplifiées, la demande d'activation ou non est faite APRES la demande de configuration de la base de données. Donc avant même que je ne choisisse si je souhaite activer ou non les URL simplifiés, j'avais déjà eu une page de HTTP 500 Erreur de serveur (bd).
Sinon, j'ai déjà quand même essayé d'accéder à la page "localhost/?q=admin/config/search/clean-urls" mais la page n'existe pas.