Entrée avec le code administrateur sans pouvoir administrer

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Depuis deux jours j'ai le message "PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 2006" etc...

1) J'appelle mon support. La personne que j'ai en ligne voit très bien (sans le message ci-dessus) le site que je mets en place. Elle me suggère de nettoyer les caches. Effectivement une fois sur deux j'ai mon site en clair. Le message est toujours là pour l'autre fois sur deux. Si je nettoie en direct le cache du navigateur, tout devient correct.

2) Quand c'est bon j'entre mon code d'administrateur. Et... j'entre dans le site sans pouvoir faire autre chose que lire ce qui a été écrit par ce rôle.

3) Si je rentre avec le code administrateur d'origine (conservé en cas où) cela donne le même résultat.
Même comportement avec un navigateur différend.

Je n'ai plus beaucoup de cheveux, mais ça ira.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe et comment il est possible de résoudre ce point ?

je vais donner un petit coup d'antivirus en plus... on ne sait jamais.

Merci

Quelques pistes de solution j'espère :
Ce qui serait intéressant c'est de voir le message d'erreur au complet et de la placer dans Google. Parfois, ça pointe vers des pages qui expliquent le problème et qui offre même une solution.
Pour ce qui est des caches, il y a peut-être confusion : un navigateur a un cache mais le site Drupal lui même aussi.
Pour vider les caches du site Drupal, vous devez cliquer sur Configuration. Dans la page qui vient, cliquer sur Performance. À cette page, vous verrez un bouton "Effacer tous les caches". Il se pourrait que ça règle votre problème.