[Résolu] Catégories de posts dans menu principal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

En espérant que quelqu'un pourra m'aider...

J'ai créé des catégories dans mon menu principal (structure -> menus -> main menu).
J'ai donc "ajouté des liens": Articles, Editos, Interviews, etc. Mais quels "chemins" (liens url) dois-je leur attribuer, pour retomber sur les posts correspondant à chaque catégorie (Articles, Editos, Interviews..)???

Merci d'avance pour vos réponses,

Je reste à votre dispo si vous avez besoin de + d'infos !

C'est plutot bien expliqué par le menu:

Le chemin pour ce lien de menu. Cela peut être un chemin interne de Drupal comme node/add ou une URL externe comme http://drupal.org. Utiliser pour faire un lien vers la page d'accueil.

Donc si c'est une page que t'as crée avec drupal, tu mets node/8 par exemple (check dans contenu pour savoir c'est quel node) , sinon tu rentre l'url directement.

Oui mais comment créer une page qui liste tous les contenus de type "Articles", une autre page qui liste tous les contenus de type "Editos", et une dernière page qui liste tous les contenus de type "Interviews"????

C'est ça que je n'arrive pas à faire...

Merci pour votre aide...

Dans ton menu, tu peux faire des sous-menus.
Quand tu ajoutes un lien, dans "Lien parent", tu mets ton sous menu.
Exemple:
Menu principal
  -Sous menu 1 (en url tu en mets une par default, par exemple ta première page et en lien parent tu mets menu principal)
     -page 1 (en lien parent tu mets sous menu 1)
     -page 2 (en lien parent tu mets sous menu 1)