CKFinder : Impossible de charger la réponse XML du serveur web

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

suite à un gros problème de BDD nous ayant mené a changer les DD de notre RAID (je passe les détails) nous avons du restaurer l'intégralité de notre site avec une sauvegarde des fichiers et de la BDD datant de janvier.

Globalement, tout à été assez simple a remettre en place mais je dois faire face a quelques dysfonctionnements, notamment concernant l'explorateur de fichiers CKFinder ajouté au module CKEditor.

Depuis la restauration du site, cela ne fonctionne plus. Je ne peux plus uploader d'images via ce module, et lorsque je cherche a afficher les images présentes dans l’explorateur j'ai le message suivant : "Impossible de charger la réponse XML du serveur web. Le serveur a renvoyé une réponse vide."

J'ai revérifié la configuration de CKEditor, j'ai désinstallé/réinstallé CKFinder en suivant les procédures, j'ai vérifié les droits d'accès des dossiers sur le serveur mais cela n'a pas résolu le problème.

Quand je regarde sur le serveur, je constate que les dossiers qui ont été remis suite à la restauration du site n'ont pas le même propriétaire qu'avant. Avant le propriétaire était "root", maintenant, c'est "www-data". Je me demandais si le problème ne pouvait pas venir de là., mais lorsque j'ai fait des tests a ce niveau ça a entraîné des problèmes à d’autres niveaux sur le site.

Si quelqu'un à une idée de comment résoudre ce problème, merci d'avance.

Fichier attachéTaille
Icône image ex.png98.18 Ko
Version de Drupal :