Mailing bloqué (mauvais score)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je fais du mailing (3 catégories avec 300, 800 et 1000 adresses). Ce n'est pas vraiment un volume important.
Je fais des envois à peine une fois par mois.
J'utilise simplenews.

Et pourtant j'ai des mauvais scores du point de vue du spam et là aujourd'hui j'ai tenté d'envoyer mes 300 envois avec un fichier attaché et j'ai l'impression que ça n'a pas été jusqu'au bout.

j'ai reçu le mail
A message that you sent could not be delivered to all of its recipients.
This is a permanent error. The following address(es) failed: aa@00.ii (fictif)
SMTP error from remote mail server after RCPT TO:
Client host [] blocked using cbl.abuseat.org; Blocked - see http://cbl.abuseat.org/lookup.cgi?ip=178.33.248.20

A quel noiveau intervenir?

Version de Drupal : 

Bonjour,

il semble que votre serveur d'envoi d'email est été bloqué.
Le plus simple serait certainement de vous rapprocher de votre hébergeur.

C'est généralement très compliqué une fois que l'on a été blacklisté de sortir de cette liste noire.
Pour vos futurs envois, il faut mettre en place plusieurs mécanismes :
- cadencer l'envoi des mails (un paquet de 50 par tranches de 30 minutes par exemples)
- vous assurez que dans vos listing d'adresses emails, vous n'ayez pas de message de retours (si la moitié de vos adresses mails ne sont pas valides, cela contribue à vous faire blackliste)

Merci pour la réponse, je pense que ce sont de bons conseils.
Apparemment c'est rétabli.
Quel est la bonne méthode? Avoir une adresse mail uniquement pour le mailing, mais qui est redirigé sur une adresse réelle de courrier au cas où il y a des retours?