gestion de forum : qu'est-ce qu'une "Réponse" ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour à tous,
je suis en train d'élaborer les forums sur mon site (http://tropesfrance.free.fr/) : Conteneur + quelques forums à l'intérieur. j'ai beau chercher comment m'en sortir dans tous les sens, nada ; le fait que je sois novice ne m'aide pas beaucoup.

MA QUESTION :
j'ai créé un compte 'test-utilisateur' qui a un simple rôle de 'authenticated user' ;
j'aimerais que ce compte-type puisse "répondre", sur un forum, à un sujet posté par l'admin (moi), ou même à d'autres réponses.
Or à aucun endroit on peut trouver des explications sur ce qu'est une 'réponse' à un 'sujet', ni comment l'autoriser pour les users authentifiés.

note : est-ce que les 'fils de discussion' dont on parle sur la page d'accueil des forums (?q=admin/forum) sont les 'sujets' qu'on peut créer ? pas clair...

merci d'avance de m'offrir quelques pistes.
S.

P.S. : autre petite question, esthétique celle-là, pour celles et ceux qui ont le temps : comment modifier les éléments par défaut des Blocs du type "Qui est en ligne", "il y a actuellement ... bla bla", le message type du Bloc "Contenu populaire" ?

-le comble-

(le même jour, quelques heures plus tard, tête embrumée par la fatigue)

alors bon, si je force un peu la main au site, en faisant :

(bla bla site)/q=comment/reply/20#comment
(20, c'est un node sur lequel je me cogne, j'essaie donc de faire une "réponse" à un "sujet" de forum, réponse qui s'avère en fait être un "commentaire")

j'obtiens ceci, à la bonne heure :
"Répondre
La discussion est fermée : vous ne pouvez pas poster de nouveaux commentaires."

y a-t-il quelque chose (un camion, une citerne) de grossier que j'aurais omis ?
merci d'avance pour votre aide,

porta bene
S.

P.S. : le comble, c'est que ce que je suis en train de faire ici sur ce forum, c'est exactement ce que je ne parviens pas à faire faire à un autentified user sur mon site : répondre à un sujet de forum. Gasp !

y a que ceux qui cherchent pas qui trouvent pas

alors mon problème est résolu de la manière suivante (je me suis fait les questions et les réponses, sur ce post, dis donc) :

aller sur le sujet du forum qui bloque, l'éditer (onglet),
puis cocher, à "Commentaire utilisateur", l'option "lecture/écriture" qui par défaut est sur 'lecture seule'.

merci moi, en espérant que ma trouvaille puisse servir à qqn.
porta bene à ceux qui lisent...
S.

http://tropesfrance.free.fr/