Page Contenu inaccessible

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toute la communauté Drupal... et les autres...

Je sollicite rarement les forums, car je cherche d'abord à résoudre via mon expérience ou les réponses sur le web.

Là je coince :
Sans raison apparente la page principale du site retourne une erreur...
rien de grave
le plus gênant c'est que la page de gestion du contenu ne s'affiche plus également.

Le message suivant s'affiche :

voir fichier joint

Merci de votre aide.

Fichier attachéTaille
Icône texte brut drupal.txt5.08 Ko
Version de Drupal : 

J'ai exactement le même probléme ! Le site se bloque dés que je veut charger tel ou tel module (par exemple, là je ne peut plus charger "Feeds" (qui sert à faire des imports) et j'ai ce probléme de "base de donnée" extrémmement pénible. Ca fait plus de deux mois que j'ai ce gros soucis, et comme je suis sur OVH, ça bloque !

Bonjour,

l'erreur vous indique qu'il s'agit d'un problème avec votre base de données MYSQL, celle-ci n'est plus accessible,
je pense qu'il faut redémarrer mysql pour résoudre votre problème.