[Résolu] "Lier et afficher" deux types de contenus ou vues.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,
(Pas sur que le sujet de mon post soit adapté mais je ne vois pas du tout quoi mettre.)

Voilà ça fait un moment que je rame pour réussir à obtenir ce que je veux, alors que c'est surement pas si compliqué pour les pro. ;)

J'ai deux types de contenus : Utilisateur et Projets.
Un utilisateur peut avoir 0,1 ou pls projets. Un projet peut avoir seulement 1 client.

Pour l'instant j'ai la vue de la liste des utilisateurs enregistrés et je voudrais que quand je clique sur Utilisateur1, j'arrive sur une page qui me liste tous les projets de cet utilisateur (et dans chaque projet toutes ses caractéristiques).

J'ai essayé de gérer ça avec les vues de plusieurs manières différentes mais sans y parvenir...
Dans le type de contenu Projets j'ai ajouté un champ Client qui permet d'affecter un projet à un client déjà enregistré(Entity Reference).
J'ai créé une vue Projet dans laquelle je fais afficher tous les champs de ce type de contenu, et une vue Utilisateur qui appelle le champ Nid et le champ Titre pour tenter d'afficher le ou les projets associés à l'utilisateur et qui sont déjà formatés dans la vue Projet.
Mais cela ne fait que m'afficher tous les utilisateurs et tous les projets enregistrés....

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Bonjour,
Je reprends ta préoccupation. tu as une vue qui liste des utilisateurs .en cliquant sur un user une page apparait qui présente le user et ses projets.
pour commencer, fais une vue en page pour les users et mets un lien sur le champs nom ou prénom de maniere à etre diriger sur leur profil.
Ensuite
fais une autre vue en block qui va afficher tous les projets.
fais une relation (a ta droite) en ajoutant "auteur du contenu"

on va filtrer les projets par users,
en ajoutant "user:id" au niveau du contextual filter(tjrs a ta droite)
tu verras "Quand la valeur de filtre N'EST PAS disponible" , descends et
coches "fournir une valeur par défaut"
selectionnes "identifiant id a partir de l'url".

Enregistre et affiche le bloc de cette vue sur la page des users