Mettre en ligne un site avec FileZilla

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Voilà je suis débutante avec Drupal, et je dois mettre un site en ligne avec FileZilla. Au moment où je colle mon fichier dans Filezilla mon navigateur m'affiche une erreur, j'ai cherché toute la journée et je ne comprend pas ce qu'il faut faire. Quelqu'un pour m'aider ?

"Error

The website encountered an unexpected error. Please try again later.
Error messagePDOException: SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in lock_may_be_available() (line 167 of ...)."

Merci !

Version de Drupal : 

Bonjour,

Vous avez certainement développé votre site sur un serveur local style WAMP ou MAMP et par defaut le user de la base de données est root sans mot de passe.
Je vous conseille de faire une sauvegarde de votre site en local avec par exemple le module Backup&Migrate. Ensuite, vous installez un drupal tout neuf sur votre serveur distant.
Vous installez le module Backup&Migrate sur votre site distant et vous faites une restauration avec la sauvegarde locale.
Vous copiez ensuite votre repertoire /sites du serveur local vers le serveur distant en ayant soin de ne pas copier les fichiers de setting
Ca doit marcher
SH