[Résolu] [Résolu] [Résolu] [Résolu] custom Jquery et le script ne fonctionne pas

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai un sous-thème de zurb_foundation que j'ai configuré sur mon site drupal 7. Bref tout est ok au niveau du theme (affichage, rendu...)
Le problème est que dans le dossier js il y a un fochier scripts.js qui est uniquement dédié à mettre du code js personnalisé. J'ai beau mettre du code DANS ce fichier mais quand je rafraichit la page, il n'ya rien qui se passe. Dans le code source pourtant, le fichier est bien chargé.
Alors je vide le cache, j'ouvre le thème et je l'enregistre. Je vais même dans la bdd pour vider le cache (les tables qui contiennent "_cache") mais rien....le petit alert que je crée avec jquery(dans une closure) ne MARCHE pas.
Le même phénomène est également présent quand j'utilse Sassy (le compilateur sass) qui est bien configuré et marche très bien mais aucun changement sur le front. Je suis persuadé que ce doit être une histoire de cache mais je ne sais pas comment remédier à ce soucis.
Ah oui et une remarque aussi, j'ai désactivé "memcached" sur le serveur mais ça ne change rien non plus.

S'il-vous plaît, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci beaucoup de votre aide et bon week end !

Version de Drupal : 

Il me semble qu'il faut passer par des "Drupal behaviors" .
Par exemple, dans mon fichier custom.js, j'ai ça :

(function($) {
  Drupal.behaviors.monModule = {
   attach: function (context, settings) {
     $('#hide').click(function () {
       $('.view-presentation').hide('slow');
      });
    }
  };
})(jQuery);

Bonjour Vincent !
Alors dans mon theme, j'ai un fichier scripts.js (prévu pour les custom scripts) et j'ai rajouté un peu de contenu..mais ça ne s'affiche pas ! lool
Voici son contenu:
(ou "mon_theme"est le nom que j'ai remplacé car à la base il y avait ecrit: Drupal.behaviors.STARTER{})

(function ($, Drupal) {

  Drupal.behaviors.mon_theme = {
    attach: function(context, settings) {
      // Get your Yeti started.

   $('h2').html('need this !');

})(jQuery, Drupal);

t'en penses quoi ?

Merci.

le Drupal :

(function ($) {

  Drupal.behaviors.mon_theme = {
    attach: function(context, settings) {
      // Get your Yeti started.

   $('h2').html('need this !');

})(jQuery);

Et il ne faut pas oublier non plus de déclarer le .js dans le fichier .info du thème

Ca marche toujours pas....
en fait c'est cette syntaxe que je ne comprends pas
Drupal.behaviors.mon_theme
"mon_theme" devrait être un module et pas le nom de mon thème non ? Et si c'est un module, comment savoir quel module appeler parmi toutes celles existantes ?

Bonjour,
chez moi pour faire fonctionner du jQuery je n'ai pas utilisé les behaviors.

essaye ça :

(function($){
   $(function() {  //Le changement
            
                 $('#hide').click(function () {
                     $('.view-presentation').hide('slow');
                  });
             
       };
})(jQuery);