Bonjour à tous,
Je découvre Drupal 6.x depuis quelques jours et j’en passe par beaucoup d’essais, l’outil semble fantastique mais son approche relativement ardue.
Je suis par exemple resté planté pendant une heure devant mes nouveaux champs créés avec CCK qui s’affichaient bien pour l’admin mais absolument pas pour les autres types d’utilisateurs. J’ai finalement compris qu’il fallait donner les droits d’éditer et de voir ces nouveaux champs.
D’où ma question, quel est l’intérêt de ce module « Content Permissions » de CCK, peut on simplement le désactiver pour éviter d’avoir à modifier les droits à chaque nouvelle création de champ ? Ou est il intéressant de le conserver et pourquoi ?
D’autant plus que la liste des droits risque de vite devenir énorme, je souhaite créer beaucoup de champs..
Merci d’avance
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Ce module n’est utile que si tu as besoin de definir la visibilite/edition de champ par role.
Ex tu as un role qui ecrit un article mais qui ne peut pas remplir un champ (par ex les mots clefs) apres tu as un role qui n’a le droit de remplir que les mots-clefs mais pas de modifier le contenu de l’article etc…
Mais bon si tu ne veux pas faire ca, desactive le module c’est plus simple.
tostinni
1268
J’avais fini pas le décocher, quitte à le remettre si le besoin s’en fait sentir..
Merci tout de même pour les presisions :)
timelab.free.fr
timelab
11