Comment mettre mes articles en deux colonnes ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je découvre petit à petit drupal... c'est génial !

je cherche partager la page d'accueil en deux colonnes distinctes.
La première afficherait les derniers articles postés, et la seconde les articles classés par date à venir (puis basculeraient dans le contenu)

projet

je suis un perdu... j'ai essayé views, mais je suis perdu ....

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

Je ne suis pas du tout experte en Drupal, mais c'est normalement possible grâce à Views.
J'ai déjà réussi à faire des affichages similaires à ceux dont vous parlez en récupérant les derniers articles postés ou des choses de ce genre.
Après, je me demande si j'ai bien compris le problème.

Avez-vous réussi à afficher ce que vous voulez ? Je parle bien là du contenu, et non pas de la mise en forme.
Ou est-ce simplement un problème de mise en forme avec les deux colonnes ?

Views a été difficile à prendre en main au début pour moi, il faut persévérer et il est vrai que l'anglais est souvent indispensable pour comprendre les tutoriels.

Je poursuis mes essais...
Toujours pas de 2ème colonne...
J'ai des articles qui relatent des événements passés, et d'autres qui sont des annonces des futurs événements qui deviendront par la suite des articles détaillés (ou pas).

J'aimerai que les premiers soient affichés dans une première colonne, et que les seconds (qui ne diffèrent des premiers que par la date, qui est un champ ajouté aux articles), soient affichés dans la seconde et basculent automatiquement dans la première une fois la date dépassée.

C'est compréhensible ?