[Résolu] Acces restreint sur Drupal 8

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Comment restreindre ou permettre l'accès à des pages de base dans drupal 8 ?
Le besoin de permettre aux gens connecté d'avoir acces à plus de page que les non connecté.

J'ai vu que sur drupal 7 il y a des modules Taxonomy Access Control Lite et/ou Taxonomy Term Permissions. Ces modules ne semble pas (encore?) exister pour drupal8. Est-ce natif sur drupal8 ?

Est-ce la version beta de drupal8 ne le permet pas encore ?

Merci pour vos informations.
Ben à vous

Version de Drupal : 

Je pense que bon nombre de modules disponibles pour Drupal 7 ne sont pas encore portés pour Drupal 8.

Comme la version 8 apporte de gros changements (API, utilisation de composants Symfony), il faudra attendre un peu pour que tous les modules soient disponibles.

Quelques sites tentent de répertorier les modules disponibles : http://www.bluespark.com/status-top-100-contributed-modules-drupal-8

De base, Drupal 8 embarque la même gestion de droits que D7 : on peut limiter la création / modification de contenus par rôle, mais pas la consultation.

Merci pour cette réponse éclairée.
Le lien des modules disponibles me sera fort utile.

Si je reformule : il n'y a de contrôle d’accès dans drupal, il faut utiliser un module.... et il n'y ps encore de module de controle d'acces disponible. Par exemple, le module - par exemple - "Access Control" n'est pas encore disponible.

Si je veux avoir un tel contrôle rapidement, il faut donc que je code le module ?

Mon besoin est de faire un intranet.

Oui c'est un peu ça l'idée, le module n'est pas encore disponible.

Mais personnellement, je partirais plutôt sur Drupal 7 pour l'instant, surtout pour un projet de type intranet.
Généralement intranet = connexion sur un LDAP d'entreprise, contrôle d'accès, intégration au SI...

La version 7 sera maintenue pendant encore 3 ou 4 ans à mon avis, c'est celle qui est la plus connue (donc meilleur support dans les forums), nombreux modules disponibles, thèmes, etc.

Les quelques sites Drupal 8 en production actuellement sont essentiellement des sites "vitrines", qui ont des besoins couverts à 90% par Drupal8.

Je suis développeur symfony2, drupal 8 sera beaucoup facile à appréhender pour moi je pense.
Le problème est que la RC mets du temps à sortir et qu'il n'y a pas de visibilité.

Cela serait raisonnable d'utiliser drupal 7 en attendant la RC mais j'ai peur d'investir pour rien dans la mesure ou la migration va être coûteuse et que j'ai absolument besoin de drupal8 pour intégrer un application symfony2 existante.