[Résolu] Module d'affichage et de recherche dans la base de données

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'aimerai savoir si il y a un module qui permettrai l'affichage de données comme view mais qui permettrai également à l'utilisateur de classer son tableau comme il le désir, faire des recherches dans ce tableau, etc...

Ou si il faut que je le code moi même ?
Si c'est la deuxième option, étant débutant sur Drupal, comme coder un module capable de faire cela :
quels hook utiliser, utilisation de certain modules a travers le mien, etc...

Toutes les idées qui vous viendrez a l'esprit pour faire cela sont les biens venus.

Merci d'avance !

Déjà, merci de m'avoir répondu, mais le module que tu me présente ne répond pas à mes besoins.

Je pense donc que je me suis mal exprimé :
L'utilisateur doit pouvoir, une fois que le tableau est affiché réarrangé les colonnes comme il le désire. Par exemple en cliquant sur la colonne "Nom" tous les noms seraient alors rangés par ordre alphabétique, s'il reclique, ce sera alors dans l’ordre inverse (de Z à A).
Et ce pour toutes les colonnes.

Et pour Views, je n'ai pas trouvé comment permettre à l'utilisateur de taper un mot dans une bar de recherche et que seules les lignes qui ont ce nom soit affiché.