Images pop-up

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Existe-t-il un moyen simple d'obtenir des images cliquables dans Drupal ?
J'ai tenté colorbox, mais le fait de devoir ajouter la classe "colorbox-inline" au lien puis construire l'URL comme suit : "?width=500&height=500&inline=true#id-of-content" est plutôt contraignant.
D'autant que cela ne fonctionne pas (l'image en pop-up ne se lance pas, chargement dans le vide).

Pour information, voici un tutoriel pour colorbox : https://www.ostraining.com/blog/drupal/colorbox-drupal/

Merci :)

Version de Drupal : 

Avec Colorbox c'est assez simple si l'image est dans un champ. Il suffit de choisir "Colorbox" comme formatter (dans la gestion de l'affichage du type de contenu).

Si c'est dans le contenu (via wysiwyg / media ou autre), il faut utiliser Media_Colorbox

J'avais réussi à faire fonctionner, mais il faut que je retrouve les étapes par lesquelles j'étais passé

Après avoir installer colorbox, dans la structure de ton type de contenu, tu as un onglet Gestion de l'affichage. Tu as l'ensemble des champs de ton type de contenu pour le rendu Par défaut. Tu peux créer plusieurs rendus (Full, Teaser...).
Tu choisis pour ton champ Image, le formatter Colorbox.

Effectivement, ils en parlent dans le tutoriel pour colorbox (https://www.ostraining.com/blog/drupal/colorbox-drupal/) :

Colorbox with Image Fields

•Go to Structure > Content types > Manage fields
•Add an image field
•Click the Manage Display tab
•Set the format the image to Colorbox.

Mais j'avoue ne pas avoir compris cette partie. Je ne trouve nul part comment obtenir ce formatage, même après avoir créé un contenu avec pour nom image.

Exemple : pour un contenu de type ' Page de base', il devrait se trouver un Champ colorbox en plus du body dans l'onglet 'Gérer l'affichage' ?

Tu crées un type de contenu ou tu te sers un déjà existant comme article. Et tu ajoutes un champ de type image à la structure de ce type de contenu.

C'est dans l'onglet Gestion de l'affichage que tu verras tous les champs composant ton type de contenu. Exemple : ton champ Body tu peux afficher l'étiquette en dessus ou à coté ou caché. Le formatter lui permet d'afficher Par défaut, Brut, Coupé ...

Comme tu as ajouté un champ Image à cette structure, dans la liste déroulante du formatter, tu vas avoir le choix colorbox.

Je te suis grandement reconnaissant pour ta patience :)
Effectivement, cela fonctionne parfaitement pour un nouveau champs.
Plus qu'à trouver comment faire avec du wysiwyg et donc comment faire pour faire fonctionner Media_Colorbox.
Je vais chercher, étrange qu'il y ait si peu d'info pour l'installation de File_entity (https://www.drupal.org/project/file_entity).

Edit : Media Colorbox finalement installé :)
Mais en fait je pense avoir mal exprimé ma demande, désolé :/
À la base, j'ai créé des 'pages de base' avec du contenu texte et images grâce à CKEDITOR et IMCE. Ces images j'aurai souhaité qu'elles soient cliquables automatiquement.

Bon, après quelques recherches il apparait impossible de gérer dynamiquement la gestion d'images de type pop-up avec Drupal 7.
Un drôle de manque pour un CMS, malgré tout si je trouve un palliatif je viendrais le poster ici :)

Merci vincent59.
Mais IMCE est indispensable à Drupal pour l'ajout de fichiers via CKEDITOR.
Je n'ai pas encore trouvé l'utilité de Media.

Je cherche simplement à obtenir la possibilité d'obtenir des images qui peuvent s'afficher sous forme de popup. Même s'il faut ajouter une class CSS à la main. Jamais eu de problème de ce genre avec WordPress ou Spip ou autre :/