Modul création/modification d'un fichier par les utilisateurs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Avant toute chose je précise que je suis novice sur drupal.

Je dois créer un site pour une entreprise permettant la gestion et le stockage de fichiers (pour la plupart word). Ces fichiers doivent pouvoir être créé par un utilisateur et MODIFIER par lui-même ou un autre. Et c'est la que ce pose mon problème. De ce que j'ai compris de drupal ceci n'est pas possible. Je me demande donc si il existe un module qui pourrait me permettre de faire ça.

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci d'avance

Version de Drupal : 

Si on parle de créer / modifier un fichier Word directement depuis Drupal je pense que c'est KO en standard, et que ça risque de prendre pas mal de temps à faire en spécifique. Dans ce cas il vaut mieux utiliser Sharepoint qui est très lié à MS Office.

Si on parle d'avoir un référentiel de documentation, il est possible d'avoir un type de contenu "Document", avec un seul fichier attaché (champ de type fichier), et gérer des droits d'accès sur ce type de contenu. On peut également gérer des révisions sur les contenus, ce qui permettrait d'avoir un suivi des modifications.

Tout dépend donc du but recherché