Submitted by macalos on
Erreur survenue lors de l'enregistrement suite à activation ou désactivation d'un module :
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 711923 bytes) in C:\wamp\www\MonSite\drupal-6.4\includes\database.mysqli.inc on line 323
puis il n'est plus possible d'accéder à l'administration des modules (Administrer/Construction du Site/Modules).
Quelle variable doit-on modifier, avec quelle valeur et dans quel fichier ?
Merci pour vos réponses.
Salut, C'est la variable
Permalien Soumis par drupalfrance le 3 Octobre, 2008 - 09:07
Salut,
C'est la variable memory_limit dans le fichier php.ini.
Fais une recherche sur ton serveur sur ce nom de fichier, car son emplacement diffère d'un OS à l'autre. Note que de nombreux hébergeurs mutualisés ne te laissent pas modifier cette valeur.
(j'ai le même
Permalien Soumis par Fadge1er le 5 Octobre, 2008 - 21:29
(j'ai le même souci)
Certes,
mais en fait c'est un problème de lenteur de WampServer2.
J'ai effectué des modifs, certes maintenant ca plante plus, mais la lenteur est ignoble.
Faut quand même pas exagérer, un site un php, ne doit pas avoir besoin de plus d'une minute pour effectuer une opération.
CELA REND DRUPAL TOTALEMENT INUTILISABLE en local
J'ai fait une install de Apache2Triad pour tester, refait l'install drupal 6.4 en francais, créé une base, etc..
Ben ca marche a vitesse normale
Seulement maintenant j'ai un nouveau probleme, c'est que Drupal me dis de desactiver "Zend Optimizer" sur mon serveur apache, mais je ne sais pas faire ca.
Enfin, Bref, tout ca pour Dire que c'est WampServer2 qui RAME de facon indécente.
Il ne faut quand même pas une station de travail multiprocesseur pour faire tourner un apache-php-mysql ...
Sinon, connaissez vous une install d'un serveur Apache-php-mysql qui pourrait tourné sous un windows XP sans faire ramer Drupal 6 ??
Mes sites en local tournent
Permalien Soumis par jubjub le 6 Octobre, 2008 - 09:20
Mes sites en local tournent avec wamp5 1.7.0 je n'ai qu'un seul site d6 mais j'ai jamais eu de problème.
JE SUIS D'ACCORD WAMPSERVER
Permalien Soumis par fbarbucci le 4 Décembre, 2008 - 23:44
JE SUIS D'ACCORD WAMPSERVER EST LENT ....même en modifiant php.ini temps de latence ... et consort ... tout comme changer le mdp du root pour php myadmin
malgré les forums lu en french en english ...
Il est vrai que je ne possède que deux vieux p4 1.5ghz avec 1Go ram mais bon cela fonctionne avec apache2triad.
Mais il y a un autre problème je n'arrive pas pour ma part à mettre à jour la version php de apache2triad vers la 5.2.6 réclamé par certain module si 'lon utilise par exemple acquia comme installation.
grrr...
Je suis débutant et je cherche, je cherche ...
Désolé de m'écarter du sujet de départ mais là je sue depuis 3h00 là dessus.