Gestion des utilisateurs par un modérateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour Tout le monde,

Pouvez-vous m'indiquer un module ou un technique permettant à un modérateur de pouvoir gérer les comptes utilisateurs ayant un rôle bien spécifique ?

A+
Sebby.

Version de Drupal : 

je parle de gérer des comptes utilisateurs ayant un rôle précis (roleA par ex:), permettre aux modérateurs de modifier les informations de ces comptes utilisateurs (rolesA).
Mais je ne veux pas que les modérateurs puissent modifier les comptes utilisateurs ayant un autre rôle (rôleB).

Il semble que le module administerusersbyrole répond à ma question.
à moins que tu aies une technique plus simple ?

A+
Sebby.

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance d'avoir exhumé ce post vieux d'un an mais j'ai un besoin presque similaire.

Je souhaiterais donner un droit d'administrer les utilisateurs à un rôle modérateur.
Je me rend donc sur Administrer / Gestion des utilisateurs / Contrôle d'accès puis je coche administrer les droits d'accès ainsi que administrer les utilisateurs dans la section "module user".
Or il se trouve que lorsque je me log sous ce même compte, avec le rôle de modérateur, je n'ai aucun moyen d'obtenir la page "utilisateurs"

J'ai donc coché, dans les droits d'accès du rôle modérateur, accéder aux pages d'administration en me disant que les rubrique auquel il n'est pas censé avoir accès n'apparaitront pas. Eh bien non toutes les possibilités de l'administrateur y sont !!!

La seule solution que j'ai pu tester mais qui me plait moyennement c'est d'autoriser l'accès à la barre d'administration du module admin_menu auquel cas on peut accéder aux utilisateur en cliquant sur une icône à sa gauche et aucun autre menu d'administration n'est accessible comme désiré. Bien que discrète, j'ai peur que cette barre gâche un peu la page.

N'y a-t-il pas un autre moyen plus simple ? J'ai certainement loupé quelques choses.

Merci d'avance,
Cordialement,

Thib