Probleme Imagefield

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous,
Pour le preambule, je vais vous dire que je suis totalement debutant, que je ne fais que decouvrir drupal...mais aie aie aie...j'adooore! :-)
J'adore...mais j'ai un probleme!
En effet, j'essai d'installer imagefield en module pour pouvoir afficher mes photos sur mes articles de blog.
Lorsque j'installe le module et que je me rend sur construction site>module, on m'indique qu'il me manque filefield et Imageapi. A priori pas un probleme, donc je les telecharge et les installe egalement dans le fichier module (j'imagine que c'est ce qu'il faut faire).
Je me dis qu'imagefield devrait maintenant pouvoir s'installer sans probleme, mais voila ce qu'on m indique pour filefield, filefield imagecache et imageapi:

Image support for CCK file fields.
Ce module requière la version 5.2.* de PHP et est incompatible avec la version 4.4.9.

J'imagine que ce qui est indique est vrai! que j ai donc un serieux probleme...
j'ai installe plusieurs version de filefield et imageapi (je me suis dit qu'il valait peut etre mieux installe les versions precedentes, mais bon il me dit que c'est pas compatible).

Je suis sous DRUPAL 6
Dois-je plutot installer la version precedente de Drupal?
Ou...peut etre y a t il une autre solution?

Si quelqu'un a rencontre ce probleme et s'il a trouve une solution, j'aimerais bien pouvoir resoudre ca!
Merci beaucoup!

je me repond a moi-meme...peut etre que d'autres auront le meme probleme.
En fait j avais pas indique que je suis chez ovh en mutualise.
Il semble que chez ovh seuls les dedies soit en php 5. Les mutualise sont en php 4.
Donc il faut rajouter dans le ht.access la ligne suivante tout en bas:
SetEnv PHP_VER 5

ET normalement le tour est joue!
Merci Goldo
Je t en prie Goldo

J'ai le même problème mais sur un site de test sur un compte free.fr

Malheureusement la modification du htaccess ne donne rien, toujours ce message "Ce module requière la version 5.2.* de PHP et est incompatible avec la version 5.1.3RC4-dev." qui m'empêche d'activer les modules FileField, FileField Meta, FileField Tokens et ImageAPI...

Mon htaccess actuel:
php 1
SetEnv PHP_VER 5

si quelqu'un a une petite idée sur le sujet ..