Site parasité : y a t il un gestionnaire de Drupalfr.org ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Depuis quelques jours, on ne peut que constater une attaque de notre site préféré par des gens qui prétendent donner des liens de téléchargement sur des contenus dont nous n'avons rien à faire. Y a t il un pilote dans l'avion ? Ce n'est pas l'impression que ça me laisse... On dirait que drupalfr.org est laissé à vau l'eau : c'est bien regrettable !

Bonjour,

Le site subit une vague d'attaque qui a passé nos filets anti-spam depuis vendredi.

Je n'ai malheureusement pas été dispo ce long week end pour la voir arriver.

Je m'occupe de cela en ce moment et essayer de limiter ces attaques automatiques.

Quand cela arrive il est plus efficace de nous contacter par le formulaire de contact, car nous ne passons pas notre temps sur le forum. Nous sommes une équipe extrêmement réduite pour gérer le site et malheureusement peu active sur le forum.

Je vais en discuter avec le bureau de l'association pour voir comment rendre le site plus réactif à ces soucis et intégrer d'autres modérateurs à l'équipe.

merci de votre réponse !
Il faudrait peut être signaler de façon plus visible un "formulaire anti attaque".
Cela dit, c'est peut être l'occasion de faire bosser les programmeurs de modules, pour qu'ils trouvent une solution ad oc !
Sérieusement, c'était trés désagrable ! Est ce qu'il n'est pas possible de désigner une "équipe de veille" qui ne ferait que ça (voir si des gros malins de franchissent pas la "barriére à spam" des modules drupaliens ) ?