Mail automatique suite à création de contenu Webform

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un petit problème, pour remettre les choses un minimum dans le contexte, et car c'est un poil plus compliqué que ce que le titre peut laisser entendre :

  • J’ai un type de contenu « fiches » (regroupant des informations sur des personnes, lieux et/ou événements par exemple). Ces fiches ont une référence et peuvent être publiées par un type d’utilisateur précis (A),
  • Des formulaires Webform qui permettent de donner des avis, rattachés aux fiches décrites ci-dessous (via la référence de la fiche), et édités par un second type d’utilisateur (B).

Ce que je souhaite faire : Lorsque le formulaire Webform est édité par l’utilisateur type (B), l’utilisateur (A), qui a créé la fiche rattachée et qui en est propriétaire, doit recevoir automatiquement un push mail, lui indiquant qu’un avis a été posté (avec si possible, une reprise de l’avis en question dans le mail).

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ? :)

Version de Drupal : 

Salut,

Tu peux te servir du module Rules pour cela. Il te faudra un peu de pratique mais cela est assez simple.

Tu crée une règle qui s’exécute à la mise à jour de ton contenu de type webform / avec une condition de type comparaison de texte réalisé sur le nom de l'auteur ou tout autre renseignement (email) / et une action qui envoi à l'auteur de ton contenu un email.

C'est très simple à réaliser, le module Rules est d'apparence très compliqué mais super utile pour ce genre de chose.

Bon courage.

A bientôt