Submitted by Grib on
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un petit problème, pour remettre les choses un minimum dans le contexte, et car c'est un poil plus compliqué que ce que le titre peut laisser entendre :
- J’ai un type de contenu « fiches » (regroupant des informations sur des personnes, lieux et/ou événements par exemple). Ces fiches ont une référence et peuvent être publiées par un type d’utilisateur précis (A),
- Des formulaires Webform qui permettent de donner des avis, rattachés aux fiches décrites ci-dessous (via la référence de la fiche), et édités par un second type d’utilisateur (B).
Ce que je souhaite faire : Lorsque le formulaire Webform est édité par l’utilisateur type (B), l’utilisateur (A), qui a créé la fiche rattachée et qui en est propriétaire, doit recevoir automatiquement un push mail, lui indiquant qu’un avis a été posté (avec si possible, une reprise de l’avis en question dans le mail).
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ? :)
Salut,
Permalien Soumis par softwar le 30 Mars, 2015 - 16:16
Salut,
Tu peux te servir du module Rules pour cela. Il te faudra un peu de pratique mais cela est assez simple.
Tu crée une règle qui s’exécute à la mise à jour de ton contenu de type webform / avec une condition de type comparaison de texte réalisé sur le nom de l'auteur ou tout autre renseignement (email) / et une action qui envoi à l'auteur de ton contenu un email.
C'est très simple à réaliser, le module Rules est d'apparence très compliqué mais super utile pour ce genre de chose.
Bon courage.
A bientôt