Additional uncaught exception thrown while handling exception.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai ce message quand je lance un nouveau theme ou un nouveau module. Et je suis obligé de recharger l'ancienne version (je fais des sauvegarde de la base tout le temps depuis que j'ai des problémes) Pourtant, j'ai bien la derniére version du core (quelque part, j'avais lu que c'était du a une ancienne version du noyau)

Bonjour,

peut être pourriez vous commencer par préciser votre problème :
quel est le message d'erreur exact ?
Quels sont les modules qui vous posent problème ?

Avec ces éléments nous pourrions probablement vous donner des pistes

Donc ce message arrive quand je met en route les modules xml sitemap.

Systématiquement, ça se plante et j'ai ce message. Je suis ensuite obligé de revenir a la sauvegarde précédente (sans mise en oeuvre du module)

Message affiché au plantage :

Additional uncaught exception thrown while handling exception.
Original
PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away: SELECT s.lid, t.translation, s.version FROM {locales_source} s LEFT JOIN {locales_target} t ON s.lid = t.lid AND t.language = :language WHERE s.source = :source AND s.context = :context AND s.textgroup = 'default'; Array ( [:language] => fr [:source] => Configure how content input by users is filtered, including allowed HTML tags. Also allows enabling of module-provided filters. [:context] => ) in locale() (line 720 of /home/assoclip/www/site/modules/locale/locale.module).
Additional
PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away: INSERT INTO {watchdog} (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (:db_insert_placeholder_0, :db_insert_placeholder_1, :db_insert_placeholder_2, :db_insert_placeholder_3, :db_insert_placeholder_4, :db_insert_placeholder_5, :db_insert_placeholder_6, :db_insert_placeholder_7, :db_insert_placeholder_8, :db_insert_placeholder_9); Array ( [:db_insert_placeholder_0] => 1 [:db_insert_placeholder_1] => php [:db_insert_placeholder_2] => %type: !message in %function (line %line of %file). [:db_insert_placeholder_3] => a:6:{s:5:"%type";s:12:"PDOException";s:8:"!message";s:495:"SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away: SELECT s.lid, t.translation, s.version FROM {locales_source} s LEFT JOIN {locales_target} t ON s.lid = t.lid AND t.language = :language WHERE s.source = :source AND s.context = :context AND s.textgroup = 'default'; Array ( [:language] => fr [:source] => Configure how content input by users is filtered, including allowed HTML tags. Also allows enabling of module-provided filters. [:context] => ) ";s:9:"%function";s:8:"locale()";s:5:"%file";s:52:"/home/assoclip/www/site/modules/locale/locale.module";s:5:"%line";i:720;s:14:"severity_level";i:3;} [:db_insert_placeholder_4] => 3 [:db_insert_placeholder_5] => [:db_insert_placeholder_6] => http://www.assoclip.fr/site/ [:db_insert_placeholder_7] => http://www.assoclip.fr/site/ [:db_insert_placeholder_8] => 86.195.69.123 [:db_insert_placeholder_9] => 1432804981 ) in dblog_watchdog() (line 160 of /home/assoclip/www/site/modules/dblog/dblog.module).

Uncaught exception thrown in session handler.
PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away: UPDATE {users} SET access=:db_update_placeholder_0 WHERE (uid = :db_condition_placeholder_0) ; Array ( [:db_update_placeholder_0] => 1432804980 [:db_condition_placeholder_0] => 1 ) in _drupal_session_write() (line 219 of /home/assoclip/www/site/includes/session.inc).

Uncaught exception thrown in shutdown function.
PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away: DELETE FROM {semaphore} WHERE (value = :db_condition_placeholder_0) ; Array ( [:db_condition_placeholder_0] => 19089391255566de746b70c0.25555464 ) in lock_release_all() (line 269 of /home/assoclip/www/site/includes/lock.inc).

Et là, je viens juste de changer de théme Je voulais installer le "Multipurpose Theme" de chez Devsaran
Résultat des opération, a la place de mon site, j'ai ça :

Additional uncaught exception thrown while handling exception.

Original

PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away: SELECT s.lid, t.translation, s.version FROM {locales_source} s LEFT JOIN {locales_target} t ON s.lid = t.lid AND t.language = :language WHERE s.source = :source AND s.context = :context AND s.textgroup = 'default'; Array ( [:language] => fr [:source] => Configure how content input by users is filtered, including allowed HTML tags. Also allows enabling of module-provided filters. [:context] => ) in locale() (line 720 of /home/presencepc/www/testrestau/modules/locale/locale.module).

Additional

PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away: INSERT INTO {watchdog} (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (:db_insert_placeholder_0, :db_insert_placeholder_1, :db_insert_placeholder_2, :db_insert_placeholder_3, :db_insert_placeholder_4, :db_insert_placeholder_5, :db_insert_placeholder_6, :db_insert_placeholder_7, :db_insert_placeholder_8, :db_insert_placeholder_9); Array ( [:db_insert_placeholder_0] => 1 [:db_insert_placeholder_1] => php [:db_insert_placeholder_2] => %type: !message in %function (line %line of %file). [:db_insert_placeholder_3] => a:6:{s:5:"%type";s:12:"PDOException";s:8:"!message";s:495:"SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away: SELECT s.lid, t.translation, s.version FROM {locales_source} s LEFT JOIN {locales_target} t ON s.lid = t.lid AND t.language = :language WHERE s.source = :source AND s.context = :context AND s.textgroup = 'default'; Array ( [:language] => fr [:source] => Configure how content input by users is filtered, including allowed HTML tags. Also allows enabling of module-provided filters. [:context] => ) ";s:9:"%function";s:8:"locale()";s:5:"%file";s:60:"/home/presencepc/www/testrestau/modules/locale/locale.module";s:5:"%line";i:720;s:14:"severity_level";i:3;} [:db_insert_placeholder_4] => 3 [:db_insert_placeholder_5] => [:db_insert_placeholder_6] => http://presenceinformatiquepourtous.fr/testrestau/ [:db_insert_placeholder_7] => [:db_insert_placeholder_8] => 86.195.248.245 [:db_insert_placeholder_9] => 1433532759 ) in dblog_watchdog() (line 160 of /home/presencepc/www/testrestau/modules/dblog/dblog.module).

Uncaught exception thrown in shutdown function.

PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away: DELETE FROM {semaphore} WHERE (value = :db_condition_placeholder_0) ; Array ( [:db_condition_placeholder_0] => 16749144425571f9555edb05.24163082 ) in lock_release_all() (line 269 of /home/presencepc/www/testrestau/includes/lock.inc).

Bonjour,

je pense qu'il s'agit d'un soucis avec votre hébergement.
Combien de modules avez vous d'installé ? et d'activé ?
Vous pouvez essayer de faire un ticket au support technique d'OVH, pour qu'il regarde s'il n'y a pas un soucis avec votre base de données (peut être celle-ci est pleine, et lorsque vous essayer d'installer un module supplémentaire, cela fait planter votre Mysql).