Site planté après Update Drupal 7 ...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Slt @ tous ! AU SECOURS J'AI GRANDEMENT BESOIN DE VOTRE AIDE :( !! Je suis néophyte en matière de site web et après avoir tenté un update Drupal 7, j'ai du complètement planté mon site web et voici le message d'erreur :

Warning: Unknown column 'headers' in 'field list' query: SELECT data, created, headers, expire, serialized FROM drupal_cache WHERE cid = 'variables' in /homepages/34/d335289950/htdocs/drupal/includes/database.mysqli.inc on line 134

Warning: Unknown column 'headers' in 'field list' query: UPDATE drupal_cache SET data = 'a:142:{s:13:\"theme_default\";s:7:\"garland\";s:23:\"contact_threshold_limit\";s:1:\"2\";s:18:\"node_options_forum\";a:1:{i:0;s:6:\"status\";}s:18:\"drupal_private_key\";s:64:\"de5a78674ea3b57de638a04dee6e5834b9416934b43b7d7ed7bae2bd013a0621\";s:10:\"menu_masks\";a:22:{i:0;i:245;i:1;i:125;i:2;i:123;i:3;i:122;i:4;i:121;i:5;i:63;i:6;i:62;i:7;i:61;i:8;i:60;i:9;i:44;i:10;i:31;i:11;i:30;i:12;i:24;i:13;i:21;i:14;i:15;i:15;i:14;i:16;i:11;i:17;i:7;i:18;i:5;i:19;i:3;i:20;i:2;i:21;i:1;}s:12:\"install_task\";s:4:\"done\";s:13:\"menu_expanded\";a:2:{i:0;s:9:\"main-menu\";i:1;s:10:\"navigation\";}s:22:\"update_check_frequency\";s:1:\"7\";s:16:\"language_default\";O:8:\"stdClass\":11:{s:8:\"language\";s:2:\"fr\";s:4:\" in /homepages/34/d335289950/htdocs/drupal/includes/database.mysqli.inc on line 134

Warning: Unknown column 'throttle' in 'field list' query: SELECT name, filename, throttle FROM drupal_system WHERE type = 'module' AND status = 1 AND bootstrap = 1 ORDER BY weight ASC, filename ASC in /homepages/34/d335289950/htdocs/drupal/includes/database.mysqli.inc on line 134

Warning: Unknown column 'src' in 'field list' query: SELECT src FROM drupal_url_alias WHERE dst = 'node' AND language IN('fr', '') ORDER BY language DESC, pid DESC in /homepages/34/d335289950/htdocs/drupal/includes/database.mysqli.inc on line 134

Fatal error: Call to undefined function user_access() in /homepages/34/d335289950/htdocs/drupal/includes/menu.inc on line 451

J'ai bien essayé à plusieurs reprises de supprimer intégralement le contenu de mon site présent sur le serveur FTP de mon hébergeur, pour remettre un backup du site mais sous Drupal 6.35 mais cela ne marche pas et j'ai toujours le même message d'erreur !

HELP PLEASE !!!!! :'(

Version de Drupal : 

J'ai fais exactement tout ça lorsque j'ai voulu passer en Drupal 7 mais cela n'avais pas marché : Le thème du site n'apparaissait plus et lorsque je consulter le tableau de bord j'avais le message suivant :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Du coup j'ai tout effacé le contenu du ftp de mon hébergeur pour remettre un backup complet (fichiers racine + Dossier Drupal) en drupal 6.35 et depuis plus d'acces au site ...

Un backup cohérent comprend les fichiers et la base de données.

Si on ne restaure que les fichiers de la 6.35 en laissant la base de données en l'état (qui a sans doute été mise à jour pour Drupal 7), on se retrouve dans un état bizarre à mon avis.

L'erreur 500 Internal server error pourrait être exploitée en allant voir dans les logs, mais c'est généralement impossible sur un hébergement mutualisé.

Je pense qu'il faudrait essayer la manip en local : récupérer la base de données de ton hébergeur et monter ton site sur ton PC, pour vérifier si ça plante et où