Taxonomie et gestion des droits

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Jusque la, je gérait seul le site de mon association : il y avait des pages "actualité" qui étaient classés avec une taxonomie : est, ouest, nord, sud. Et ça marchait trés bien. Mais maintenant, ce sont des rédacteurs "régionaux" qui vont alimenter le site. En clair le rédacteur "nord" ne pourra qu'alimenter les actualité de sa région. Mais je ne sais pas du tout comment résoudre la question des droits et j'ai été obligé de creer des pages "actualité nord" "actualité sud" actualité ouest" et "actualité est" Comment faire pour gérer tout ça d'une façon un peu plus rationnelle (ça ne me semble pas spécialiement efficace d'etre obligé de creer des catégories de contenus ce qui se gérait trés bien avec une taxonomie avant juste pour une question de droit d'écriture)

Bonjour/Bonsoir,

Il me semble qu'il existe plusieurs module de gestion de droit, vous devriez allez regarder les modules Taxonomy Access Control, Taxonomy Permissions et node access, peut-être que vous trouverez quelque chose d’intéressant.

Cordialement Thewiu

Le module Access By Term (http://drupal.org/project/abt) fonctionne pas mal pour ça.

J'ai mis ça en place pour un ensemble d'universités / écoles : chaque correspondant est assigné à un terme de taxonomie, et il ne peut avoir les droits que sur les contenus avec le même terme.

Après avoir activé le module, il faut ajouter un champ de type référence à un terme sur l'entité personne (administration / configuration / personnes)

Je vais tester ça dés demain (et je donnerais les résultats de celui ci) mais ça a l'air sympa ! Je connaissais le premier module préconisé (par le premier intervenant) mais en fait ça permet surtout de filter la lecture d'une taxonomie par rôle.
Merci en tout cas de votre aide !