Formulaire de contact avec Webform

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai créé mon premier site sous Drupal 7.35, il est en ligne depuis peu chez 1&1.
J'ai créé avec "Webform 7.x-3.23" un petit formulaire de contact qui fonctionne très bien en local, et qui fonctionnait également chez Webhost en hébergement gratuit.
Depuis la mise en ligne chez 1&1, le formulaire me renvoie: "Impossible d'envoyer le courriel. Contacter l'administrateur du site si le problème persiste".
J'ai soumis la question à 1&1, mais ils me répondent en gros que cela ne les concerne pas...
J'ai trouvé les solutions à quelques petits problèmes classiques, mais rien concernant celui-ci. j'ai depuis installé et configuré le module "SMTP Authentification Support" (ça marchait sans lui), mais toujours le même problème. Je tourne en rond et mes compétences sont limitées... Merci de me donner des pistes. Cordialement.

Version de Drupal : 

Suite et fin:

Il fallait bien sur installer également le module: "Phpmailer" (phpmailer-7.x-3.x-dev), et télécharger la librairie "PHPMailer-master" disponible ici: https://github.com/PHPMailer/PHPMailer , à placer dans: /sites/all/libraries/phpmailer .
(Il faut aussi avoir installé et activé les modules "Libraries API" et "System")

Configuration Webform:
Dans "courriel": "Personalisé": l'adresse mail qui recevra les soumissions du formulaire de contact.
Dans "Adresse de courriel de l'expéditeur": La même adresse.

Configuration Phpmailer:
Activer: "Use PHPMailer to send e-mails"
"Primary SMTP server": Le serveur de votre fournisseur (1&1: auth.smtp.1and1.fr)
"Port SMTP": 587 (ou autre...)
"Use secure protocol": Selon votre messagerie
"SMTP authentication": Même adresse et MDPasse si nécessaire.

Et enfin la petite modif qui va bien:

Dans: /sites/all/libraries/phpmailer/class.phpmailer.php ligne 691:
Remplacer:

public function isSMTP()
{
$this->Mailer = 'smtp';
}

par:

public function isSMTP()
{
$this->IsSendmail();
}

Voilà.