(débutant) comment trouver le Fichier privé pour une sauvegarde

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Pour faire un "backup et migrate" avec sauvegarde incrémentale du site (toutes les heures, tous les jours, tous les mois, etc) il faut avoir un "fichier privé" dans lequel charger cette sauvegarde. J'ai installé Drupal en local sur mon ordinateur, et je sais parfaitement comment faire. Mais comment réaliser la même opération chez un hébergeur si on a les moyens que de se payer un "hébergement mutualisé" ?

Même en mutualisé, dans l'espace disque qui t'est réservé, il n'y a aucun problème à créer un un dossier pour tes sauvegardes.
Sauf si s'agit de secrets/défenses, il n'y a pas de souci. Les autres n'ont pas accès à ton espace.