Submitted by Ianis on
Bonjour
J'utilise très modestement drupal depuis qq années maintenant pour quelques sites personnels et là je ne sais pas par quel bout prendre ce problème
Je vous énonce ce vers quoi je veux aller
J'ai besoin d'associer un mot à une valeur chiffrée
Par exemple : courir = 5,3 points, marcher = 3,2 points, nager = 4,7 points etc...
Et j'ai besoin que quand la personne choisit un ou plusieurs mots (cases à cocher par exemple), ces chiffres s'accumulent.
Il y aura un objectif par exemple 12 pts.
Je souhaite que s'affiche le pourcentage atteint de cet objectif (et soit remis à zéro chaque semaine, automatiquement idéalement mais garde en mémoire les chiffres antérieurs). Chaque visiteur enregistré étant indépendant et accumulant les points pour lui même.
Je ne sais vraiment pas vers où chercher au niveau module. J'ai réfléchit à des modules comme ceux de commerce ou même type Fivestar et je ne vois pas comment je pourrais les adapter.
Je pense voir à peu prêt comment faire ça sous Excel mais fusionner ça avec Drupal là je sèche. Je ne suis pas sûr d'arriver à intégrer du Excel dans Drupal plus bidouiller dans Views pour arriver tout seul comme un grand à mes fins
Si vous avez des pistes à me proposer je suis preneur
Merci
Ianis
Bonjour/Bonsoir,
Permalien Soumis par Thewiu le 19 Mars, 2015 - 16:53
Bonjour/Bonsoir,
En créant un module personnaliser, dans ton cas, rien de compliquer.
Pour associer un chiffre à une chaîne de caractère => tableau associatif.
Gestion des dates et de la remise à zero par semaine => base de données.
Cordialement Thewiu.
PS : Je vais pas tout te dire, en cherchant un peu tu devrai pouvoir trouver.