Catégories:
Bonjour,
je découvre Drupal.
Je vois dans les pages de documentation :
«Primary links, correspond aux liens primaires. Les liens primaires sont des menus ‘spéciaux’ dans le sens où l’on peut les afficher en les appelant directement depuis un thème.»
Oui mais si on a attaché un lien secondaire à un élément primaire il n’apparaît pas (enfin je n’arrive pas à la faire apparaître…).
Et moi je voudrais bien qu’il apparaisse !
J’ai raté quelque chose ?
Merci pour votre aide…
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Salut,
Si tu utilises le thème (charte graphique) par défaut de Drupal, les liens primaires apparaissent en haut à droite de la page, et les liens secondaires juste en dessous.
Pour voir les liens secondaires qui dépendent d’un élément primaire, il faut d’abord cliquer sur cet élément primaire. Autrement dit, c’est uniquement quand le parent est sélectionné que tu vois ses enfants. C’est plutôt logique car si tous les liens secondaires de tous les parents s’affichaient en même temps et au même endroit, on ne comprendrait plus rien.
Pour tout afficher en même temps (primaire + secondaire, sous forme d’arborescence), il faudrait plutôt mettre ton menu sous forme verticale dans la colonne de gauche ou de droite. Pour cela, tu peux activer le bloc correspondant à ton menu dans la rubrique Admin > Constr. du site > Blocs.
Vincent
Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.
drupalfrance
1772
J’ai le même problème et cela fait deux jours que je bute là-dessus.
La gestion des menus fonctionne très bien sauf pour les menus «liens primaires» : IMPOSSIBLE d’afficher une arborescence des sous menus ayant comme parent «liens primaires — le menu en question —- le sous-menu en question —— etc».
J’ai beau paramétrer … et rien de rien :-(
Merci pour votre aide.
Ci-joint copie d’écran
mqsoeinb
1