Articles déroulants

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Débutant sur Drupal 7, avec une pratique modérée de CMS divers... je découvre et j'apprécie cet outil qui me semble le plus complet de tous ceux que j'ai abordés !

Bon, mon problème...
J'ai quelques pages secondaires dont je voudrais alléger le contenu lors de leur affichage (donc afficher des accroches), tout en donnant la possibilité aux internautes de déployer ces accroches à la manière AJAX, pour obtenir le contenu complet.

Lorsque j'ai vu la démo AJAX de Chaos Tools les "Div repliables" m'ont semblé tout-à-fait adéquats, mais hormis la démo (qu'on trouve n fois !), je ne trouve pas vraiment la procédure pour réaliser cela. Peut-être ai-je mal cherché bien sûr...

2 questions :
- Quelqu'un connaît-il un lien pour un bon descriptif de la procédure en français ?
- Quelqu'un connaîtrait-il une autre méthode pour arriver à quelque chose d'approchant ?

Merci d'avance et bravo à tous les contributeurs... j'espère atteindre les compétences bientôt pour pouvoir m'y joindre !

Dabuek

Bonjour,

Voilà une possibilité que j'avais trouvé sur le WEB :
Dans le CSS :
.menu_chapitre{
color: #f5f5f5; /* couleur texte whitesmoke */
padding:5px;
text-align:left;
background-color:rgb(0, 128, 128);
border:solid 1px #c3c3c3;
font-size: 1.3em;
}

.menu_point{
padding-top: 0em ;
margin-top: 0em ;
padding-left: 1em ;
text-align:left;
color:#darkgreen;
font-size: 1em;
}

Et dans le HTML :

<

div class="menu">

Oui, je peux ...

Non ce n'est pas possible

On peut répéter autant de fois que l'on veut
et à la fin ne pas oublier de fermer le

par un

C'est facile et l'on peut bien évidemment changer les couleurs dans le CSS