[Résolu] [Résolu] Drupal 7 - Galerie pour site photographe

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Dans mon apprentissage de Drupal 7 je souhaiterais travailler sur un site qui présente les travaux d'un photographe. Pour cela je souhaiterais pouvoir faire des contenus de type galerie.

J'ai beau chercher sur internet je n'arrive pas à trouver de tuto clair et concis qui m'indique quels modules choisir et surtout comment les configurer convenablement, étape par étape. Bien entendu j'ai trouvé de nombreuses sources m'indiquant comment faire mais bien souvent soit elles datent beaucoup (bien souvent de 2009/2010) soit elles utilisent des anciennes versions de module ou de Drupal.

Pouvez-vous me conseiller les modules nécessaires pour faire des galeries d'images ?

En vous remerciant

Version de Drupal : 

Bonjour,
je pense qu'il y a 2 options pour ça :

  • soit chaque image est un media / fichier attaché à un contenu de type galerie, et on utilise Views slideshow pour mettre tout cela en forme
  • soit on créer un contenu de type galerie, avec un champ multiple image, et on utilise field_slideshow

Pour le deuxième exemple (field_slideshow), c'est ce que j'ai utilisé sur le site http://www.peaumate.fr/ pour les créations.

Chaque catégorie est un contenu, avec X images liées qui défilent.

Par contre le slideshow en page d'accueil est constitué de X contenus, animés avec Views Slideshow.

Tout dépend du niveau de détail que l'on veut sur les images.
Avec l'option field_slideshow, on peut juste mettre un titre et un Alt text sur les images.
Avec l'option views, chaque image est un contenu à part entière, on peut donc y ajouter des infos sur le lieu, ou d'autres informations techniques, etc.

Je me suis fait 2 modules qui, lorsqu'on les active, créent les champs, types de contenus, etc.