Template & module

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Dans le but de crée un module utilisant au maximum l’architecture 3 tiers, j'aimerai comprendre comment faire passer des variables d'un module à un template et vice versa, sachant que le premier cas j'ai réussi, le seconde me pose plus de problème.

Par exemple comment faudrait t'il procédé pour faire fonctionner l'exemple suivant :

  • On à une liste de donnée, au clic d'un bouton/icone de suppression qui lui serai lié, comment envoyer les données nécessaire à l’exécution de la requête dans le module.

Si vous avez des exemples ou des liens qui explique cela je suis preneur.
J'ai beau avoir lu une bonne vingtaine de page sur les fonctions/hook process & preprocess, je ne comprend pas comment les utilisées.

Cordialement Thewiu

Version de Drupal : 

Le module Examples (https://www.drupal.org/project/examples) est très intéressant pour voir comment utiliser les API de Drupal.
Il propose une quarantaine d'exemples d'utilisation des API de tout ordre.
Notamment de l'Ajax, qui pourrait peut-être répondre à ton problème

Mais normalement les templates sont utilisés pour le rendu final, et ne devraient pas interagir avec les données (en mise à jour).
Si c'est un événement sur un élément de formulaire (liste, case à cocher), il faut travailler avec l'API Form

Bonjour,

Je comprend que le module gère les données et le template le rendu, c'est la façon dont cela fonctionne qui m'intéresse, merci pour le lien, je vais regarder cela avec attention.

Cordialement Thewiu.