Submitted by dme69 on
Bonjour,
Voilà mon problème (cela fait qq jours maintenant que je cherche sans succès) :
J'ai 2 forums : 1 public et 1 privé
Et j'utilise des catégories (taxonomy).
Quand on créé un nouveau sujet de discussion, on choisi le forum et la taxo.
J'aimerai pouvoir voir à l'adresse /forum :
-forum public
--- Taxo 1
--- Taxo 2
-forum privé
--- Taxo 1
--- Taxo 2
Actuellement, j'ai juste :
- forum public
- forum privé
Les taxo utilisées sont aussi utiles pour les articles et autres types de documents. Je ne peux donc pas utiliser des sous forums.
Est-ce que qq'un a une idée ?
D'avance merci.
Dominique.
Tu pourrais utiliser
Permalien Soumis par bxlredlabel le 25 Septembre, 2008 - 15:22
Tu pourrais utiliser "Taxonomy Access Control" qui te permettrait d'allouer des droits par terme de vocabulaire et ainsi supprimer le niveau "public/privé" (certains termes sont alors "privés"). Tous tes forums apparaitraient alors sur la page "forum" mais tous ne seraient pas visibles pour tous les utilisateurs.
Sinon le module "advanced forum" peut aussi être une piste (http://drupal.org/project/advanced_forum).
Julien
Merci
Permalien Soumis par dme69 le 25 Septembre, 2008 - 16:18
Merci Julien.
Malheureusement ce n'est pas bon dans mon cas :
- Advanced_forum : je ne peux pas l'utiliser car mon theme n'utilise pas phptemplate :-(
- Taxonomy Access Control : ne correspond pas à mes besoins. Je m'explique : dans mon appli, il va ya avoir des articles d'un côté et des forums de l'autre ; tout cela utilisant des thèmes.
Par exemple, un thème Internet, peut regrouper x articles et x discussions (privées ou publiques). La même categorie "Internet" doit être utilisée pour les 3. Une même catégorie peut donc être associée à un article une discussion publique, une discussion privée et à d'autres types de documents (comme le profil utilisateur).
et si je comprend bien tes
Permalien Soumis par bxlredlabel le 25 Septembre, 2008 - 17:38
et si je comprend bien tes articles eux ne sont pas privés/publics mais seulement les forums qui sont liés à la même taxonomie.
Pourrais-tu créer une liste personnalisée genre forum.tpl?
C'est ça. Désolé de ne
Permalien Soumis par dme69 le 25 Septembre, 2008 - 17:40
C'est ça.
Désolé de ne pas être super clair ... Mais je travaille pour m'améliorer :-)
En gros, je voudrais avoir dans mon affichage de mes forums les sous-rubriques correspondant aux taxonomies.
Créer une liste personnalisée : C'est là où je vais avouer une partie de mes limites ... :-)
Une autre piste serait
Permalien Soumis par bxlredlabel le 25 Septembre, 2008 - 18:10
Une autre piste serait d'utiliser une views pour afficher tes termes...
Et ça
Permalien Soumis par graou le 25 Septembre, 2008 - 18:49
Et ça :
http://drupal.org/project/forum_access
?
C'est sans doute une
Permalien Soumis par dme69 le 26 Septembre, 2008 - 10:11
C'est sans doute une solution vers laquelle je vais me tourner mais j'avoue que je ne suis pas un fan :-(
Merci pour votre aide.
Dominique.
PS : si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ... ;-)