Personnalisation de l'affichage des forums

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voilà mon problème (cela fait qq jours maintenant que je cherche sans succès) :
J'ai 2 forums : 1 public et 1 privé
Et j'utilise des catégories (taxonomy).
Quand on créé un nouveau sujet de discussion, on choisi le forum et la taxo.
J'aimerai pouvoir voir à l'adresse /forum :
-forum public
--- Taxo 1
--- Taxo 2
-forum privé
--- Taxo 1
--- Taxo 2

Actuellement, j'ai juste :
- forum public
- forum privé

Les taxo utilisées sont aussi utiles pour les articles et autres types de documents. Je ne peux donc pas utiliser des sous forums.

Est-ce que qq'un a une idée ?
D'avance merci.
Dominique.

Version de Drupal : 

Tu pourrais utiliser "Taxonomy Access Control" qui te permettrait d'allouer des droits par terme de vocabulaire et ainsi supprimer le niveau "public/privé" (certains termes sont alors "privés"). Tous tes forums apparaitraient alors sur la page "forum" mais tous ne seraient pas visibles pour tous les utilisateurs.
Sinon le module "advanced forum" peut aussi être une piste (http://drupal.org/project/advanced_forum).

Julien

Merci Julien.

Malheureusement ce n'est pas bon dans mon cas :
- Advanced_forum : je ne peux pas l'utiliser car mon theme n'utilise pas phptemplate :-(
- Taxonomy Access Control : ne correspond pas à mes besoins. Je m'explique : dans mon appli, il va ya avoir des articles d'un côté et des forums de l'autre ; tout cela utilisant des thèmes.
Par exemple, un thème Internet, peut regrouper x articles et x discussions (privées ou publiques). La même categorie "Internet" doit être utilisée pour les 3. Une même catégorie peut donc être associée à un article une discussion publique, une discussion privée et à d'autres types de documents (comme le profil utilisateur).

C'est ça.
Désolé de ne pas être super clair ... Mais je travaille pour m'améliorer :-)

En gros, je voudrais avoir dans mon affichage de mes forums les sous-rubriques correspondant aux taxonomies.

Créer une liste personnalisée : C'est là où je vais avouer une partie de mes limites ... :-)

C'est sans doute une solution vers laquelle je vais me tourner mais j'avoue que je ne suis pas un fan :-(

Merci pour votre aide.

Dominique.

PS : si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ... ;-)