probleme backup

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai fait un backup de mon site Drupal, et en faisant sa restauration sur une autre machine, il y a que la première page qui fonctionne, pour les autres pages j'ai une erreur 404 page not found.

Merci.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Probablement parce que tu as activé les URLs simplifiées dans Drupal et que le serveur de la machine 1 les prend en charge, et pas le serveur de la machine 2.

2 solutions : soit tu installes le module mod_rewrite sur la machine 2 (c'est le module Apache qui gère la ré-écriture d'URLs), soit tu désactives les URLs simplifiées dans ton site Drupal.

Pour la 2e solution, comme tu n'as plus accès à l'admin, le plus simple est de le faire directement dans la base de données. Regarde dans la table "variables", il doit y avoir une variable qui s'appelle qqchose comme "clean_urls", il faut passer la valeur de 1 à 0.

Super ! J'avais le même problème, et la solution est effectivement la bonne !

Plus précisément :

• la table s'appelle variable
  • la variable est clean_url
  • il faut passer la valeur de s:1:"1"; à s:1:"0";