Catégories:
Bonjour,
J’ai un problème avec CCK 6.x-2.0-rc7. Voici le message d’erreur quand je fais ajouter un nouveau champ texte :
* user warning: Unknown column 'locked' in 'field list' query: INSERT INTO content_node_field (field_name, type, global_settings, required, multiple, db_storage, module, db_columns, active, locked) VALUES ('field_subtitle', 'text', 'a:4:{s:15:\"text_processing\";s:0:\"\";s:10:\"max_length\";s:0:\"\";s:14:\"allowed_values\";s:0:\"\";s:18:\"allowed_values_php\";s:0:\"\";}', 0, 0, 1, 'text', 'a:1:{s:5:\"value\";a:4:{s:4:\"type\";s:4:\"text\";s:4:\"size\";s:3:\"big\";s:8:\"not null\";b:0;s:8:\"sortable\";b:1;}}', 1, 0) in /Users/Arnaud/Web/bip40/includes/common.inc on line 3318.
* user warning: Duplicate entry 'field_subtitle-story' for key 1 query: INSERT INTO content_node_field_instance (field_name, type_name, weight, label, widget_type, widget_settings, display_settings, description, widget_module, widget_active) VALUES ('field_subtitle', 'story', 0, 'Sous-titre', 'text_textfield', 'a:2:{s:4:\"rows\";N;s:4:\"size\";N;}', 'a:6:{s:5:\"label\";a:1:{s:6:\"format\";s:5:\"above\";}s:6:\"teaser\";a:1:{s:6:\"format\";s:7:\"default\";}s:4:\"full\";a:1:{s:6:\"format\";s:7:\"default\";}i:4;a:1:{s:6:\"format\";s:7:\"default\";}i:2;a:1:{s:6:\"format\";s:7:\"default\";}i:3;a:1:{s:6:\"format\";s:7:\"default\";}}', '', 'text', 1) in /Users/Arnaud/Web/bip40/includes/common.inc on line 3318.C’est très vexant. Quel est le problème exactement. Mon installation de Drupal est-elle bonne ?
Merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Désolé, je ne poste pas la solution mais je viens juste confirmer que je rencontre le même problème sur mon site qui utilise la dernière version de ce module.
obonnet
15
Hello,
Le problème vient peut-être du fait que le module n’est pas encore stable, et pas de ton installation.
Dans «CCK 6.x-2.0-rc7», rc signifie «release candidate», autrement dit pas tout à fait finalisé.
Vincent
Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.
drupalfrance
1772
Oui, merci, c’est sans doute là l’origine du problème. J’ai été un peu rapide pour télécharger une nouvelle version non stable. Je trouve que Drupal, avec les notifications de disponibilité de mises à jour, va un peu vite en besogne et met la pression sur ses utilisateurs. Je vais essayer de trouver comment arranger cette situation sans devoir procéder à une réinstallation complète de Drupal.
Malheureusment, quand on débute, je ne vois pas bien comment on peut trouver les modules stables à ajouter à son noyau. A cette adresse http://drupal.org/project/cck , c’est bien la version non stable qui me pose problème qui est conseillée pour Drupal 6. C’est peut-être une RC, mais il n’y a rien d’autre d’existant.
obonnet
15
Cela dit, j’utilise la même version de CCK que toi et je n’ai pas le message d’erreur.
T’es sûr que t’aurais pas d’abord installé une version plus ancienne de CCK avant celle-là ? Ton message d’erreur dit que le champ «locked» n’existe pas dans la table «content_node_field», or chez moi ce champ existe.
Faudrait peut-être réinstaller cpt CCK (en le désactivant dans la liste des modules, puis en allant dans «uninstall»), et le réinstaller.
Vincent
Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.
drupalfrance
1772
Merci, j’ai désinstallé les modules Views et CCK que j’avais ajoutés puis j’ai uploadé et activé les dernières versions et cela semble fonctionner maintenant.
obonnet
15