Submitted by jojo75 on
Grâce à vos conseils avisés (http://drupalfr.org/node/4493), j'ai réussi à configurer le serveur mutualisé sur lequel je suis hébergé pour faire pointer une url en ss répertoire du type www.monsite.com/en/ sur le même répertoire physique que mon install drupal générale. Dans le cadre de l'usage du multisite, j'ai donc crée un répertoire ici sites/www.monsite.com.en/ qui contient un fichier settings copier/coller du répertoire défault.
Si je ne change rien au prefixe (drupal_) des tables de la BDD, je retombe sur le même thème et les mêmes contenus de mon premier site. Vous allez me dire c'est normal.
Si je change le prefixe (drupal_en_), j'ai une erreur PHP/MySQL qui me dit que les tables nécessaires ne sont pas trouvées. Je pensais avant d'en arriver là que le premier lancement de la page de mon nouveau site provoquerait une sorte de nouvelle install automatique me proposant de créer pour moi les tables nécessaires avec le nouveau préfixe. Ce n'est donc pas le cas. Est-ce normal ?
Si c'est normal, je vais devoir créer (surement en copiant/collant les structures des anciennes tables) les nouvelles tables du nouveau site. J'ai pas mal de module installé qui pour certain dispose d'une table propre. Dois-je dupliquer toutes les anciennes tables? Y a-t-il un package de tables à créer obligatoire et un autre groupe optionnel.
Merci de vos conseils à ce stade de ma découverte du multisite drupal.
Ci-dessous les tables
Permalien Soumis par jojo75 le 22 Septembre, 2008 - 12:12
Ci-dessous les tables concernées par la première erreur PHP/MySQL rencontrée :
drupal_en_access
drupal_en_cache
drupal_en_users
drupal_en_variable
drupal_en_url_alias
drupal_en_system
drupal_en_watchdog
Suffit-il de copier/coller les structures des tables équivalentes de l'installation par défaut pour résoudre le souci ?
Question complémentaire, j'ai mis tous mes modules complémentaires (non compris dans le core) dans un répertoire sites/all/modules, est-ce que je ne serais pas entrain de me préparer de longues heures de prises de tête pour savoir comment tel module est utilisé par le site par défaut et par les sites complémentaires?
Merci pour votre aide,
Le plus simple est de
Permalien Soumis par Damien Tournoud le 22 Septembre, 2008 - 15:00
Le plus simple est de relancer le processus d'installation, en se rendant directement sur la page "http://monsite.com/en/install.php".
Encore une fois merci C'est
Permalien Soumis par jojo75 le 23 Septembre, 2008 - 19:10
Encore une fois merci
C'est évident mais je n'y avais pas pensé et c'est écrit nul part.
ça fonctionne et ma question est donc résolue
Merci beaucoup