[Résolu]Problème user_profile.tpl.php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Après avoir suivi à la lettre les explications du post : http://drupalfr.org/node/2412

et lu la documentation officielle sur drupal.org concernant la customization de la page de profil utilisateur.

J'ai bien modifié mon fichier template.php et créé un fichier user_profile.tpl.php. Les deux fichiers se trouvent bien dans mon dossier de thème. Mais cela n'a aucune incidence sur l'affichage.

Avez-vous une réponse, une solution?

Merci

Version de Drupal : 

function phptemplate_user_profile($user, $fields = array()) {

return _phptemplate_callback('user_profile', array('user' => $user, 'fields' => $fields));

}

Quel theme utilises-tu ? As-tu essayer avec un autre theme??

J'utilise un thème maison (www.keywy.com) , c'est d'ailleurs pour cela que la custumisation du profil est importante.

Mais ce qui me dérange le plus c'est que j'utilise node.tpl.php, user-login.tpl.php sans problème mais le user-profile.tpl.php n'override pas le thème de profil de défaut.

peut etre tester avec

function NomDuTheme_user_profile...

Sinon, existe-t-il plusieur fichiers dans le dossier profiles ?
(TonSite/profiles/...)

Ton theme est bien beau.
Il y a un probleme sous firefox (V2) dans le 3eme block en bas du site.
Il ne faut pas assigner de longueur width au block 17 :

block-block-17 {

background-image:url(images/ppc-converter-footer-motif.png);
background-position:right top;
background-repeat:repeat-y;

width:auto;
}

Je n'ai que le dossier "default" dans "profiles". Sinon, j'ai essayé ta fonction php dans template.php et cela me renvoi une erreur 403 lorsque je vais sur un profil utilisateur.

Je vais tester avec le nom du thème, je n'y avais pas pensé.

Merci Jubjub pour le compliment et le coup de main.

Le site est encore en cours de développement mais en ligne, il reste encore des améliorations à faire coté css pour la portabilité mais je suis dessus. (ie 6 c'est le mal ;))

C'est bon ça marche, j'avais l'ancienne surcharge (qui ne marchait pas) encore présente dans le template.php et j'avais un "_" devant "phptemplate_user_profile".

Désolé pour ma "Nooberie".

Merci beaucoup du coup de main.
Bonne continuation

ps: Aurais-tu une technique pour supprimer le <h2>nom de l'utilisateur</h2> de la page profile?