chemin et entrée de menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous!
débutante, j'ai une question de ... débutante à vous soumettre. Pour embellir ma navigation j'ai téléchargé nice_menus qui marche très bien. Ma nav, en en-tête est de ce type :

Rubrique 1
- sous-rubrique
- sous-rubrique

Rubrique 2
- sous-rubrique
- sous-rubrique

Quand je crée une entrée de menu pour "rubrique1" dans 'construction du site/menu/chemin', je suis obligée de fournir un lien pour rubrique 1 et rubrique 2 alors que je ne souhaite pas que ces entrées de menu pointent sur une page mais qu'elles affichent uniquement les sous-rubriques.

j'ai essayé # ; ; node/ sans succès!

pouvez-vous m'aider?
bonne journée à tous!

Version de Drupal : 

Bonjour,
j'ai essayé ceci sachant :
que Drupal crée un bloc pour chaque nouveau menu,
que ce bloc s'affiche où l'on veut,
que ce bloc est visible sur la page souhaitée (accueil p.ex.),
ou que ce bloc n'est pas visible sur certaines pages listées,
qu'un lien (primary) dans la barre de menu pointe sur cette page d'accueil
que cette page active en conséquence le bloc
on arrive à un semblant de menu "contextuel" !

Mais on s'arrête très vite, puisqu'à chaque "node" ajouté
il faut mettre à jour les paramètres de visibilité.
Pas facile donc !

Autre ambiguité avec les menus, on lit page 10, dans le manuel du débutant réalisé par la communauté française que les "primary links" sont utilisés pour la navigation principale, soit !
Dans le "Drupal Handbook" "Installing and upgrading" page 286
on lit : " the main menu for navigation is by default called 'Navigation' ". Ce n'est pas la même chose!

Pour réaliser ce genre de menus, qu'ils soient en cascade
ou placés dans un bloc, les experts recommanderaient
d'utiliser le module "views" ou "category".
On lit page 207 du "handbook" cité plus haut :
"With a menu you can point directly to a node, like a page or a story, but you can also point to a term in a category, which would show you a summary list of stories or pages."

"term in category" : s'agit-il vraiment du module "category" ou bien de la taxonomie (vocabulaire/terme)

Vous l'aurez compris, je recherche une navigation "contextuelle"

Cordialement.

c'est la même demande de support?
Pour ne pas référencer le niveau 1, je crois que drupal ne le permet pas. Par contre il y a moyen de coder en javascript et il existait des modules qui permettaient de recouvrir le lien par une fonction javascript qui faisait s'ouvrir les sous-rubriques... Je ne sais pas ce qu'il en est pour drupal 6.

Oui et non !

mais cela reste un menu contextuel.
Les modules suivants "satisfont" cet objectif:
menu_block/menu_block_split et nice_menus,
mais la mise en oeuvre se heurte toujours
à l'ambiguité fonctionnelle "navigation" ou "primary links"