Plusieurs questions concernant la présentation d'articles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Je débute avec Drupal et je n'arrive pas à faire certaines choses.
J'ai réussi à créer un type de contenu personnalisé contenant un champ "titre", un champ "date" et un champ "corps".

J'aimerais afficher mes articles sur une page mais qu'ils soit trié sur la valeur du champ "date", comment faire ?

J'aimerais aussi afficher sur cette page, les X derniers articles publié trié sur le champ "date" et afficher aussi un lien vers les précédents articles publié, comment faire ?

Merci d'avance...

Version de Drupal : 

Normalement tu dois jouer soit avec le "Sort criteria" et entrer ton champ date comme critère pour le tri.
Si tu as une présentation tableau tu peux aussi y définir le champ date comme critère de tri par défaut dans le tableau. ("Basic settings" > "Style: Tableau")

Justement dans "Sort Criteria" je ne vois pas mon champ date

J'ai peut être mal configuré mon type de contenu personnalisé...

Y a t il un tuto quelque part ?

Pour le tableau, le champ date n'apparait pas pour le tri...