Eclaircissement à propos des menus et des liens primaires/secondaires

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens de commencer à utiliser Drupal et je suis un peu confus par rapport à l'utilisation des menus et des liens spéciaux, j'aurai donc deux question :

1/ Quelle est l'utilité sur le plan pratique des liens primaires et secondaires ? Qu'est-ce que ça apporte de plus que les menus ?

2/ J'ai vu qu'on peut créer des menus avec plusieurs niveaux (sous-sous-sous-menu). La contrainte que j'ai trouvé est que le chemin (l'URL) est obligatoire à chaque niveau, ce qui n'est pas forcément vrai dans une utilisation réelle ; je peux vouloir mettre en lien uniquement le dernier niveau (le niveau page) alors comment pallier à ça ? J'ai même essayé de mettre "#" comme lien pour les sous-rubriques du menu mais ça l'encode ezt ça me fait une URL inexistante...

Il se peut que les réponses à mes deux questions se rejoignent !

Par avance, merci pour les éclaircissements...

BBS

Version de Drupal :