[Drupal 6.x] Filtrer les termes d'un article

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je recherche un moyen ou un module me permettant de filtrer les mots d'un article et lorsqu'une occurrence est trouvée d'afficher un toolTips où serait écrit par exemple la définition de ce mot. Un peu comme adSense de google, mais sans l'aspect commercial.

Mon but étant ,dans une partie du site, de proposer une sorte de dictionnaire. Et ensuite en se basant sur les mots de ce dictionnaire que chaque article soit analysé et formaté.

J'ai vu qu'il existé un module permettant de filtrer les mots en fonctions d'une liste définit par l'administrateur (exemple pour les injures, mots grossiers...) le fonctionnement serait un peu semblable.

Avez-vous déjà rencontré cette problématique?

Merci.

Arnaud

Version de Drupal :