pendant l'installation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, à tout le monde ;-)

Je suis en train d'installer (essayer serait plus juste) sur mon LAMP.

Arrivé à la 3eme phase > Installation de la base de données < quand je fait sauvegarder et poursuivre, je tombe la dessus. Et donc je suis bloqué, je n'arrive pas à trouvé la solution.

Merci d'avance

leonidas

ps: c'est la dernière version telecharger.

Edit : voici la sortie.

Warning: fopen(./sites/default/default.settings.php) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/drupal/includes/install.inc on line 187

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/drupal/includes/install.inc:187) in /var/www/drupal/includes/install.inc on line 617

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/drupal/includes/install.inc:187) in /var/www/drupal/includes/install.inc on line 618

Bonjour, merci de ta réponse déja. Alors la distribution est une lenny.

Sinon en fait j'ai réussis, j'avais touts simplement mal copier un fichier.

Merci encore et trés bien fait ton tuto ;-)

leonidas

Salut en suivant ton tuto j'ai du faire un peu differement : concernant le fichier sites/default/default.settings.php je dois le copier et le renommer en setting.php.
Il me faut donc 2 fichiers en ecritures puis après je les remets en 744. Par contre je ne sais pas si je dois garder les 2 après ?

PS : également pour le dossier file qui est crée, le propriétaire est www-data faut-il que je le change à mon compte ?

Merci !

Bonjour,
Le fichier sites/default/default.settings.php est juste là pour garder une copie de l'original. C'est une nouveauté de la version 6.3 je crois, et je trouve que ca ne facilite pas forcément l'installation...
Donc, il n'y a pas besoin de lui donner les droits d'accès en écriture, juste le copier et de le renommer...
Pour la propriété du répertoire files, tu peux le laisser comme cela.