un seul titre pour plusieurs contenu de node

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis un newbie sur Drupal et je m'amuse depuis quelques semaine à bidouiller ce formidable outil.

Je suis en train de créer un dictionnaire ou chaque utilisateur pourra y inserer la definition d'un mot.

Il peut y avoir plusieurs et différentes définitions pour chaque mot.

Ces définitions apparaissent dans la homepage.

Je voudrais, quand un visiteur clique sur un de ces mots, pouvoir y afficher TOUTES les définitions relative à ce mot.

En gros, faire q'un titre de node puisse regrouper différents contenu si le titre est le même pour tout ces nodes.

Merci d'avance

William

Version de Drupal : 

Un node mot, avant un champ "définition" multiple.
Ou un node mot, plusisurs nodes "définition", et des champs multiples liant le mot et les définitions.
Une question : la définition peut-elle servir pour un autre mot.
Si non, solution 1.
Si oui, solution 2.

Cordialement,

Merci pour ta réponse mais....
Je ne comprend pas bien.

Je me re-explique :

L'utlisateur 1 se connect, il créer un mot avec se definition et son exemple.
Ex:
Mot: Drupal. Définition:Blabla. Exemple:Blblibli

Puis vient, l'utilisateur2 qui lui aussi creer son mot. Le meme mot.
Ex:
Mot:Drupal Définition:Blublublbub. Exemple: Blobloblob

Tout ces mots se retrouve sur la page d'acceuil du site. Ainsi que dans 26 Views que jai definis pour filtrer tout les nodes par ordre alphabetique.

Quand on clic sur sur le mot Drupal j'aimerai pouvoir afficher toute les definitions possible creer pour les utilisateurs.
Ex:
Mot:Drupal
Définition:Blabla. Exemple:Blblibli
Définition:Blublublbub. Exemple: Blobloblob

Merci encore.

William

Tu peux utiliser CKK pour creer un nouveau champ. Le titre du node est unique je pense. Crée donc un type de contenu "mot" auquel tu ajoutes un champs "Mot" (différent du titre) et spécifique à ta views que tu veux reprendre les nodes et les classer en fonction du champ "mot". Tu peux avoir ainsi plusieurs nodes avec le même mot défini.
Je ne sais pas si c'est compréhensible...

Julien

merci.

Ca peut être pas mal. Mais je m'intéroge sur une chose : Comment faire en sorte que chaque utilisateur qui va creer un "mot" va creer automatiquement la view ?

Parce que j'ai pas vraiement envie de creer une view a chaque fois qun utilisateur va me rajouter un mot !

William

C'est la justement le principe d'une view. Elle va reprendre un certain type de contenu et le présenter de la manière dont tu l'as défini. Sans que tu ne doive la recréer à chaque fois.

PS: Pour éviter qu'ils n'affectent un même titre tu peux ajouter un module genre "Automatic Nodetitles" qui te permet d'éviter aux utilisateurs de remplir le titre (qui maintenant ne sert qu'au site qui peut ainsi différencier les nodes, mais pas aux utilisateurs eux même qui se référent au champ "mot").

Julien

Merci, j'ai une voie à exploiter !

Mais ca fait 2 heures que je bidouille Views et je n'y arrive pas !!!

Pourrais tu m'expliquer comment configurer Views de manière à avoir tout les contenues de "Mot" (le champs de reference).

ça fait longtemps que je n'ai plus chipoté à ça mais je peux essayer.
Créer un type de node "mot", dont la configuration est la même qu'une "story". Grâce à CKK, tu ajoute un champ texte que tu nomme "Nom_de_mot". (pour le titre je te conseille le module "Automatic Nodetitles" comme cela ce n'est pas l'utilisateur qui gère le champ titre).

Ensuite, tu crée une views.

• Filtres : Node: type=mot
  • Sort criteria : Contenu: Nom_de_mot

Là il te fournira une liste de mots dans laquelle plusieurs mot identiques se suivront (genre

• cochon
  • vache
  • vache
  • vache
  • poule

Crée également un fichier node-mot.tpl.php (copie de story) dans lequel tu remplace la ligne titre par le champ Nom_de_mot.

Pour la présentation, soit la liste des mots et leur auteur. Une bête liste. Ou une liste de définition (Style: HTML List, Row style: Node). Si tu configure bien ton node-mot.tpl la seconde solution pourrait donner un meilleur résultat. Si les définitions sont longues, coche la case "show only teaser".

Si tu veux une page qui ne réunit que les mots vache. Tu peux créer un filtre que tu expose et qui te permet de sélectionner le ou les mot à afficher sur la page...

Bonne journée

• Salut bxlredlabel

et merci milles fois (et je pèse mes mots) pour ta réponse.

Après avoir abandoné Drupal pendant 4 mois, je m'y remet enfin avec enthousiasme. Je ne me suis pas trompé, la communauté Drupal est incroyable.

Bref,

J'ai bien suivie de façon assidue ce que tu m'as expliqué et en effet ca marche... enfin à moitier.

J'ai d'abord construit le type de node et les champs avec CCK, puis rajouter 2 définitions au nouveau node "mot" que j'ai nommé

nom_de_mot:Test
    corp:Test123

et

nom_de_mot: Test
    corp:Test456

Suite à tes indications sur la construction de la View, je rentre un argument et clique sur Live Preview et ..tindin ! CA marche ! Il me trie bien ce que j'ai demandé et tout va dans le meilleurs des mondes.

Je rajoute a ma View un display Page et lui attribue un lien /% (pour quand on clique

Seulement, voila : je retourne dans ma homepage et clique sur Test (nom_de_mot) (et non pas Test le node_title (je sais que lui est unique))

et rien !

Quelque soit le lien sur lequel je clique il me renvoi toujours vers Test - test456.

As tu une idée ? Ai-je été assez clair ?

Cordialement

William

(j'ai rajouter une capture de ma View pour te faire une idée)

He bien non, en fait il m'affiche tout mes nodes

J'ai recreer un autre mot avec un different titre et definition et quand je clique sur nom_de_mot il m'affiche la View avec toutes les entrées. :(

Y a quelque chose que j'ai pas saisie la

William

bizarre
    J'ai donc fait comme toi. Une view avec 2 champs : Nom_de_titre et définition ... Pour la définition, pas de lien. Pour le nom_de_titre "Link this field to its node" et ca fonctionne. Quand je clique sur le nom il m'amène au node lié à ce nom. Mais pas à tous les nodes portant ce nom.

Je continue à dire qu'une autre solution pourrait mieux te convenir.
    Maintenant que tu as ta liste de nom_de_mot suivis de leur définition. Enlève tous les liens vers les nodes uniques. Crée un filtre sur nom_de_mot, expose-le. Sélectionne "contains any word", décoche "facultatif" et "case sensitive" et voila le tour est joué. tu entre le mot dans le champ et il te liste les définitions de ce mot. Avec un theming approprié, et un référencement clair (définition de : ), tu obtiendras une view facilement navigable.