Code php

Catégories:

Bonsoir,
je reviens vers vous pour mon problème de code php.
J’ai créé un bloc et j’ai rentré le code suivant :

<?php
$date
= date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
Print(
"Nous sommes le $date et il est $heure");
?>

Rien ne s’affiche dans mon bloc lors des essais. J’ai bien mis code php dans le format entrée. J’ai mis que du texte entre les balises php et toujours pas d’affichage. Il semblerait que le contenu entre les balises ne soit pas exécuté voire inexistant. Je fais mes essais en localhost sous wamp5.
Si vous pouvez m’aider je vous en remercie par avance.

#

si tu colles

<?php
echo 'toto';
?>

tout en haut de page.tpl.php
Est ce que toto s’affiche en haut de page ?

#

Bonjour aviso
OK sur la page.tpl.php
Question : le code php est-il possible dans un bloc ?

#

Quand rien ne s’affiche… tu veux dire que tes variables ne s’affichent pas ou que même «Nous sommes le…» ne s’affiche pas ?

#

ben dans mon exemple, en haut de page il doit y avoir d’écrit » toto «.

je ne parle pas de variable, juste d’un texte en dur.

#

ouioui j’avais compris^^.
Le code marche parfaitement chez moi. As-tu bien coché les bons filtres dans la page «format d’entrée» du menu administration ?

#

Non rien.
Quand je supprime les filtres HTML dans le format entrée php je n’ai rien à l’affichage. Par contre avec le filtre HTML je retrouve tout le code.
J’ai essayé sur la page page.tpl.php le code et ça marche. J’aimerai afficher l’heure dans un bloc.
Le code php fonctionne t-il dans un bloc.
Si oui comment le faire fonctionner ?

#

Il fonctionne de la même manière que dans une page… mais si tu as un problème de filtres tu risque de le retrouver dans le bloc.
tu as essayé d’afficher l’exemple «echo ‘toto’»

#

L’exemple toto ne fonctionne pas dans le bloc. J’ai essayé aussi dans une page ; cela ne fonctionne toujours pas.

#

Bonjour,

Je suis également tout nouveau avec Drupal…

Je n’ai pas l’option «code PHP» dans les «input formats» ou «format d’entrée» lors de la création d’une page : que faut il faire pour avoir cette option et pouvoir interpréter du code ?

Je vous remercie,
Vincent

#

si mes souvenirs sont bons :

• Active le module PHP filter (Permet à du code PHP d’être évalué à l’intérieur des contenus).
  • Dans Configuration du site > format d’entrée, vérifier que les permissions sont bien configurées
  • Julien

Syndiquer le contenu