Délégation de droits

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Je suis nouveau dans votre communauté mais j'administre depuis plusieurs mois un site réalisé avec Drupal 4.

Nous avons un projet de construire un nouveau site CMS avec Drupal 6.

Nous voulons savoir avec Drupal 6 si un utilisateur peut déléguer son profil à un autre utilisateur temporairement?

Par exemple un contributeur du site part en vacance et veut déléguer des droits de modification temporaire à un autre utilisateur non contributeur par défaut.

Je n'ai pas trouvé cette réponse dans l'abondance des documents de la version 6!
Merci à tous pour votre aide.

Version de Drupal : 

Salut,

C'est toute à fait possible. En fait à la personne que tu souhaites déléguer des droits temporairement tu lui assigne un role avec les permissions dont-il dispose et à ton retour tu peux lui retirer les droits.

a++

Tu veux dire que l'assignation ne peut se faire que si tu as déjà des droits étendus dans Drupal à savoir accès au module de contrôle d'accès et aux rôles et pouvoir éditer le(s) rôle(s) des user(s).

J'utilise une version 4.x et il faut déjà avoir des droits étendus administrateur pour jouer sur les droits des rôles des users.
Un user simple n'a pas cette possibilité apparemment.
Merci!