Views multisite et prefix [résolu]

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai une installation multi-site fonctionnelle sous drupal 6.X configurée comme suit :

Le site principal :
www.domaine.fr
$db_prefix = 'accueil_';

site1.domaine.fr
$db_prefix = 'site1_';

site2.domaine.fr
$db_prefix = 'site2_';

Je souhaiterais pouvoir afficher les node promus en page d'accueil des sites 1 et 2 sur le site principal en utilisant Views qui me parait être le moyen le plus simple en ce qui me concerne.
Pour celà, il me faudrait je pense juste ajouter le prefix correspondant aux requêtes Views mais je ne sais comment m'y prendre.

Après pas mal de recherche, je suis tombé sur ce sujet qui correspond apparemment à ce que je voudrais :
http://drupal.org/node/75635

J'ai aussi tenté de chercher de ce côté :
hook_views_query_alter()

Mais devant mes très maigres capacités en dev' web, je n'arrive pas à exploiter tout ceci.

Si quelqu'un à une solution ou un début de solution je suis preneur.

Merci et bonne journée

Version de Drupal : 

Oula, tu attaques par la face nord. Sans équipement, cela peut être très dangereux.

Je suis presque certain qu'il n'est pas possible de faire cela proprement tel que tu l'envisages. Il faudrait en effet que toutes les tables liées soient préfixées (difficile), et que l'ensemble des objets liés (notamment les utilisateurs) partagent les mêmes id (probablement impossible).

Cela dit, je vois deux approches :

  • Change ton installation pour passer en mono-base, mais en émulant le multi-site avec Domain Access de notre ami Ken Rickard.
  • Récupère les contenus de la page d'accueil du site principal par le biais du RSS, et affiche le résultat. Une des approches est d'utiliser le FeedAPI pour cela.

Damien Tournoud

Merci pour ta réponse!

J'ai testé rapidement Domain Access ce matin et ça parait intéressant mais je vais devoir revoir une bonne partie de la structure des bases.

Le plus simple aurait été le RSS.
J'avais déjà essayé cette solution avec aggregation, cela marchait parfaitement sauf qu'il n'importait pas l'image attachée au RSS.
Erreur aggregation: Invalid image extension

Au final, je vais me résoudre je pense (après un test plus poussé) à utiliser Domain Access, cela facilitera d'autant plus l'administration général des 3 sites.