Permissions images avec flexinode

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

J'ai lu le fil qui possède presque le même titre que celui-ci, mais ça ne m'aide pas.
J'utilise flexinode pour créer un contenu personnalisé.
J'ai bien réussi (en partie grâce à votre aide :) à adapter le style CSS de ce contenu à mes goûts, mais maintenant, je butte sur une difficulté qui a l'air d'être partagée par pas mal de monde. Malheureusement, je n'ai pas trouvé/compris la solution à retenir pour m'en sortir.

Donc comme les autres, quand j'upload une image via le module flexinode (pas via le module image), les permissions sont fixées à 600 (rw- --- ---). Avec tout ce que j'ai lu (la plupart du temps en anglais), je ne sais pas trop quoi faire. J'ai compris qu'ouvrir les droits en écriture sur tous les dossiers, c'était dangereux, mais de toute façon, ça ne résout pas mon problème.
J'ai essayé de ruser en modifiant le code de flexinode (je n'y connais rien en php...). Ça me permet de pré-visualiser l'image : elle a les droits 644, comme désiré, mais uniquement pendant qu'elle est dans le dossier tmp, après quoi elle est copiée (grâce à quel fichier php ?) dans le dossier images, et les droits sont à 600.

Je suis bloqué à ce niveau, et je ne peux plus rien faire sans avoir résolu ça, donc SVP, si vous avez une solution (même pas très sécurisée), exprimez-vous !

Merci d'avance.

Je me réponds à moi-même, pour les archives ça peut servir...
On ne sait jamais, si un jour quelqu'un a le même problème...

J'ai trouvé une solution de bidouilleur, mais ça fonctionne et ce n'est pas très contraignant :
- création d'une page non publiée, dans laquelle on ne code que du php
- le code utilisé devra établir une connexion FTP, changer de dossier, modifier les permissions des images, se déconnecter
- une fois la page affichée, les images du dossier /files sont en lecture pour tout le monde...