[Résolu] Menu Navigation uniquement pour un utilisateur connecté

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je débute avec un site drupal, je voudrais faire apparaitre le menu "Navigation" uniquement quand on est connecté :

afin qu'il ne soit pas visible pour les "visiteurs" sur le site, mais qu'il soit disponible quand un utilisateur se connecte, vu qu'il est bien pratique pour l'administration du site...

==> ou doit on spécifier ça (une option à cocher quelque part..?)?

..je suis allée dans Administrer › Construction du site › Blocs › pour changer le bloc "Navigation",
dans "Paramètres de visibilité spécifiques à la page", il y a l'option
"Afficher si le code PHP suivant retourne TRUE (mode PHP, experts seulement)."

==> le souci ici, c'est que je ne suis pas du tout "experte", mais j'imagine qu'il y a un moyen de savoir si la page courante est vue en mode connecté ou pas...

merci pour votre aide!
je crois que ça pourra servir à bien des noobs comme moi :)

va dans administrer/construction du dite/ clique sur configurer devant le bloc navigation. Puis sur sur paramètre de visiblité il faut cochez un rôle.
(il faut au préalable que tu aaie spécifier un role à l'utilisteur par exemple administrateur ça se fait sur gestion des utilisateurs)

Merci !!

Comme il n'y aura pas beaucoup de rôles différents dans l'admin de ce site, c'est très bien comme solution!
j'ai simplement coché "authenticated user" et ça fonctionne..
Par contre, il faudra que je révise un peu les notions de rôles, en particulier "anonymous user" que j'ai du mal à comprendre...
merci encore!