Gérer l'affichage des champs dans la nouvelle version de webform

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
avec les anciennes versions de webform, il était facile de configurer la grandeur de chaque champ d'un formulaire webform car cela se configurait dans l'interface utilisateur, comme pour n'importe quel champ drupal.
Avec la nouvelle version webform par contre ça n'est plus aussi simple.
Au niveau du champ input, on ne peut plus définir la grandeur du champ, mais on a deux paramètres à disposition :
- Classes CSS de l'enveloppe
- Classes CSS
En anglais, c'est Wrapper CSS classes et CSS classes
Je comprend que le premier paramètre s'applique au label + champ input et que le 2ème paramètre s'applique au champ input seulement ( me signaler si je fais erreur, svp)

J'ai un champ qté à commander, type nombre, compris entre 1 et 20, et je ne veux donc pas que le champ input fasse toute la largeur disponible sur la ligne. Je voudrais limiter ce champ input à 2 ou 3 caractères.

je dois rentrer une classe dans le 2ème param? par exemple claaa
ensuite je dois modifier une feuille de style? Si c'est bien vrai, laquelle : celle de mon thème, celle du webform que je copie dans non thème?

ensuite, je dois cibler mon champ (admettons que son nom soit aaa) avec
{
width: 2px;
}

Est-ce que c'est juste ou faux?

j'ai essayé tout un après-midi de cibler le sélecteur d'élément (avec firebug notament) sans succès.
ça devrait ressmbler à quoi?

un de mes essais qui doit vous sembler du n'importe quoi :

edit-submitted-aaa.claaa .input {

width: 2px;
}

J'aimerais bien être sûr dans un premier temps que c'est bien la bonne façon de procéder (en ne modifiant que le css) ou si je dois voir les choses différemment.

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

J'ai les mêmes questions techniques que vous depuis longtemps et je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Pour rappel me concernant :

Où mettre le fichier .CSS et son nom ?
Quel est le nom des Classes à créer et comment faire le lien avec les objets présents dans la page Webform ?
Je ne veux pas que le champ fasse toute la largeur disponible sur la ligne.
Je voudrais mettre 2 champs sur le même ligne.

Est-ce quelqu'un aurai une piste à me donner ?
Un lien qui explique clairement comment faire.

Cordialement,