Générer plusieurs pdf différents à partir d'un seul node ou d'une page taxonomie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum et assez jeune en Drupal, je me retrouve confrontée au problème suivant :
je cherche à créer un site qui répertorie des stagiaires de formation.
Je dois donc pouvoir créer plusieurs stagiaires, puis ensuite les trier par stage.
Je pense donc créer un type de contenu "stagiaire" auquel je rattache un terme de taxonomie, le nom du stage.
Grâce à Taxonomie Menu, je peux voir la liste des différents stages et en cliquant dessus, la liste des stagiaires.
Je voudrais pouvoir :
- générer plusieurs pdf différents avec chacun son propre css sur la page listant les stagiaires d'un stage. (feuille d'emargement, liste de stagiaires, etc...)
- générer plusieurs pdf avec chacun son css sur la page dédié au stagiaire (le node). (attestation de formation, programme...)
Le tout de façon dynamique, c'est-à-dire sans avoir à rentrer dans les codes dès que l'on crée un nouveau stagiaire ou un nouveau terme de taxonomie.
Je suis nulle en php et j'imagine que je vais devoir en passer par là ? Ou non Pouvez-vous m'aider ?

Version de Drupal :